Quand DLM Créations s’immerge au sein d’un EHPAD…

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Un projet de construction d’EHPAD est un processus long qui implique de nombreux acteurs : directeur d’établissement, personnel soignant, élus locaux, architecte, fabricant de mobilier… Pour bon nombre d’entre eux, ces projets, qu’il s’agisse de rénovation ou de construction, séparent consciencieusement chaque phase et donc chaque intervenant.

Tout le contraire du projet de l’EHPAD « Les jardins de la Cèze » à Saint Ambroix dans le Gard. Immersion au sein de cet EHPAD avec DLM Créations.

DLM Créations - Jardins de Cèze ©Cedrinetresca
Crédit photo : Cédrine Tresca

Immersion au sein de cet EHPAD avec DLM Créations

Lors d’un projet de construction d’EHPAD, les intervenants ne sont pas forcément sollicités en même temps. En effet, l’architecte ne se préoccupe pas du mobilier qui peut pourtant radicalement changer l’ambiance et les flux de circulation qu’il avait prévu ; le directeur d’établissement ne prend pas toujours en considération les avis de l’ergothérapeute qui a l’usage quotidien du matériel.

De l’idée de changer d’établissement au jour de l’emménagement (et même encore après), la volonté d’Erwan Hélot, le directeur de l’EHPAD « Les jardins de la Cèze » à Saint Ambroix, a toujours été d’impliquer tout ceux concernés par le projet :

  • En interne avec les équipes : cadre de santé, ergothérapeutes, ASH mais aussi les résidents et leur famille.
  • En externe avec les différents prestataires : dont notamment le cabinet d’architecture CBXS à Lyon et DLM Créations pour l’aménagement intérieur.

Lire aussi : DLM Créations à la rencontre de ses résidences… #1 : Résidence Saint-François à Arras

Un travail sain et collaboratif

DLM Créations - Jardins de Cèze ©Cedrinetresca
Crédit photo : Cédrine Tresca

Un vrai travail collaboratif qui s’est fait le plus souvent dans la joie et la bonne humeur avec un seul but : offrir un cadre de vie, un cadre de travail et un cadre de visite agréable, fonctionnel, confortable et esthétique pour tout un chacun.

Aujourd’hui, l’établissement « Les jardins de la Cèze » vit dans un nouveau bâtiment complètement intégré à son environnement. Les espaces sont lumineux et colorés. Il s’agit d’un lieu vivant, serein ou il fait bon vivre. Les résidents et le personnel apprécient les choix de mobilier qui répondent aux besoins de tous. Confort pour les salons et espaces de vie avec notamment le best-seller de DLM Créations, le fauteuil Bloom.

De l’esthétisme et de la technicité pour la salle de restaurant avec le concept Ergomodel Gliss, l’innovation reine pour déplacer le mobilier sans efforts.

Toutes les équipes sont fières d’avoir participé à ce projet. Et c’est pour cette raison que DLM Créations a réalisé un reportage au sein de l’établissement plusieurs mois après son ouverture. D’une part pour démontrer tous les bénéfices d’un travail collaboratif pour un projet de cet ampleur. Mais surtout pour voir le quotidien de tous, voir vivre le lieu et le mobilier et recueillir les impressions et les sourires de chacun.

Découvrez la vie au sein même de « Les Jardins de la Cèze » dans une vidéo :

Lire aussi : DLM Créations à la rencontre de ses résidences… #2 : l’Hôpital Nord Franche-Comté (HNFC)


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut