Quels cadeaux les seniors veulent-ils pour Noël ?

Partager cet article

Quintonic.fr, le réseau social français dédié aux seniors, où les membres se rencontrent dans la « vraie vie », a réalisé une étude* sur les cadeaux de Noël auprès de ses 300 000 membres.

Et les résultats de cette étude ont de quoi surprendre… stop aux cocottes minutes, bienvenue aux expériences insolites !

Noël- cadeau

« Chers enfants et petits-enfants, cette année, gare aux cadeaux que vous allez offrir à vos ainés ! »

Quand les seniors rêvent à leur cadeau idéal…

Bien-être - Rêve- Joie - shutterstockLorsque l’on demande aux seniors quel serait le cadeau idéal à recevoir pour Noël, les avis sont plutôt tranchés :

  • Ils sont ainsi 48% à plébisciter l’évasion et à espérer se voir offrir un voyage ou un week-end d’escapade plutôt qu’un cadeau matériel.
  • 25% d’entre eux préfèrent recevoir de l’argent en chèque ou espèces afin de choisir eux-mêmes.
  • Enfin 19% d’entre eux aimeraient se voir offrir un passeport pour une expérience insolite. Saut en parachute, vol en hélicoptère, nuit en cabane dans les arbres. Emotions fortes !

La liste noire des cadeaux de Noël : « Gardez vos cocottes minutes pour d’autres ! »

Vue - Malvoyance - lunettes - funky Comme pour les compagnies aériennes, il existerait donc bel et bien pour les seniors une liste noire des cadeaux redoutés. Quand Quintonic.com interroge ses membres, 28% d’entre eux craignent de recevoir un énième appareil d’électro-ménager, qui sera aussitôt rangé dans le placard avec ses petits camarades, reçus précédemment pour Noël.

Les chocolats n’ont plus la côte, puisque 20% des seniors redoutent le traditionnel ballotin de chocolat car au final ils en reçoivent bien trop.

Pyjamas et sous-vêtements arrivent en troisième position des cadeaux anxiogènes du 25 Décembre. Cela donne quelques pistes à suivre…

Cependant, la majorité des seniors sont touchés par la simple attention de se voir offrir un cadeau, et cela balaye les déceptions du cadeau mal choisi.

Des cadeaux revendus sur Ebay ?

Si les plus jeunes sont aujourd’hui nombreux à revendre leur cadeau sur eBay, ce n’est pas le cas chez les seniors : 12% d’entre-eux seront prêts à revendre leurs cadeaux. Et seulement 5% des seniors trouvent leurs cadeaux « tellement inutiles au point de les donner à une voisine ».

Aussi, Quintonic propose aux « Quintoniciens » que chaque génération continue à envoyer sa lettre au père noël….

*Etude réalisée par le site Quintonic en Novembre 2015 auprès de ses membres.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut