Recherche sur le handicap et la perte d’autonomie : la CNSA publie les résultats de dix années de soutien

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Depuis 2007, la CNSA a soutenu plus de 250 projets de recherche (plus de 130 dans le secteur du handicap, près de 70 dans le secteur du grand âge et une soixantaine sur des questions transverses à tous les publics) pour un financement total de près de 32 millions d’euros.

La CNSA a souhaité capitaliser sur les enseignements de ces travaux en mettant en ligne progressivement les rapports finaux des projets de recherche et une courte synthèse rédigée de façon simple pour être comprise par tous.

> Consulter les rapports de recherche
> Consulter les fiches de synthèse

Une action pour développer et structurer la communauté scientifique du secteur

La CNSA publie sur son site internet l’essentiel des résultats de recherche qu’elle a financés depuis sa création. Elle rend ainsi accessibles aux professionnels, aux personnes concernées et à leur entourage les nouvelles connaissances scientifiques produites par les chercheurs.

La CNSA les rend publics, car ils peuvent alimenter utilement les réflexions des chercheurs et des acteurs du champ de l’autonomie et encourager certains d’entre eux à participer à de futurs projets de recherche.

« L’action de la CNSA a été déterminante pour développer et structurer la communauté scientifique de recherche sur le handicap et la perte d’autonomie. Les appels à projets dédiés sont désormais connus et repérés et la qualité des projets progresse. Par ailleurs, les jeunes chercheurs, qui sont de plus en plus nombreux à proposer des projets sur ces thématiques, poursuivent majoritairement ensuite sur ce champ de recherche », est-il expliqué.

Lire aussi : Prévention de la perte d’autonomie : une photographie de l’activité des conférences des financeurs


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut