Réforme de la tarification des établissements pour personnes âgées : pour l’AD-PA, le rapport Ricordeau ouvre des perspectives

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : POLITIQUE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

M. RICORDEAU a rendu ce mercredi son rapport sur la mise en oeuvre de la réforme de la tarification des établissements pour personnes âgées. La qualité de ce rapport confirme l’analyse de l’AD-PA indiquant que nombre d’établissements voyaient leurs budgets baisser avec les dispositions de cette réforme.L’AD-PA salue donc la proposition et l’annonce visant à neutraliser les effets négatifs de cette réforme sur les 2 années à venir.

Le rapport de M. RICORDEAU et les propositions qui y sont faites vont ainsi pour l’essentiel dans le bon sens, puisque au-delà de l’intérêt pour les structures et les personnes qu’elles accompagnent, ces 2 années ouvrent également la perspective d’un dialogue sur l’avenir du financement de l’aide aux personnes âgées tel que le Président de la République l’a récemment annoncé.

L’AD-PA reste néanmoins attentive aux mécanismes qui permettront de financer ces différentes mesures et au calendrier de leur mise en oeuvre.

De la même manière, il sera indispensable que l’amélioration de la situation de l’aide à domicile, qui concerne près de la moitié des personnes âgées aujourd’hui, soit tout autant prise en considération.

Lire aussi : Réforme des EHPAD : pour la FEHAP, l’équilibre est également à trouver par des critères objectifs


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page