Région Sud : Le mois de la Silver économie est de retour

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

Du 14 novembre au 14 décembre, la quatrième édition du Mois de la Silver économie se déroulera dans la Région Sud de la France. L’occasion de mettre en avant le secteur et de référencer les événements du bien-vieillir sur toute la période.

Retrouvez la Région Sud sur son stand au Festival SilverEco Bien-Vieillir 2022.
Rendez-vous les 12 et 13 septembre prochains au Palais des Festivals de Cannes !

Pass B2B Pro gratuit dans la limite des places disponibles.

Un territoire concerné par le vieillissement de la population

On estime, d’ici 2024, qu’un habitant sur trois aura plus de 60 ans en région Sud, dont une augmentation de 76% de la part des personnes de plus de 85 ans. Concernée par la question du bien-vieillir, la Région Sud propose de se mobiliser pour soutenir et valoriser la filière Silver économie.

Chaque fin d’année, la Région Sud, en partenariat avec AG2R La Mondiale et le Pôle Services à la Personne propose le Mois de la Silver Économie dans le cadre du Campus des Métiers et des Qualification « Silver économie », organise le Mois de la Silver économie.

À l’occasion de ce mois dédié au secteur de la Silver économie, différents évènements à destination des professionnels et des particuliers seront référencés par l’organisation afin de développer l’attractivité des métiers de l’accompagnement des seniors.

L’appel à la participation est lancé

Pour cette quatrième édition, les acteurs de la filière de la Silver économie sont sollicités à participer aux festivités. Les organisateurs proposent de mettre en avant les évènements du secteur durant cette fin d’année, il suffit simplement de contacter les équipes qui élabore le programme. Les objectifs pour les entreprises sont de bénéficier d’une visibilité régionale mais aussi d’être accompagnées durant l’organisation de leur évènement.

Lors de la précédente édition, l’opération avait comptabilisé 42 évènements référencés et 2.269 participants.

Pour participer aux festivités, il suffit de s’inscrire sur la plateforme du Mois de la Silver Économie en Région Sud.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut