Renault Group partenaire de Responsage avec l’initiative Renault Solidaire

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Après Danone, Bayard, Babilouet Phitrust, Renault Group rejoint l’aventure Responsage avec Renault Solidaire. Un partenariat au double enjeu : financier et fonctionnel.

Investissement solidaire : Renault Group choisit Responsage

Dans le cadre de sa démarche du développement durable, Renault Group a doté sa société d’investissement solidaire de 5 millions d’euros pour soutenir l’entrepreneuriat social.

Renault Solidaire finance et accompagne les entreprises innovantes agissant pour lutter contre l’exclusion et favoriser l’emploi des personnes en difficulté.

Accompagnement de personnes en difficulté, facilitation du retour à l’emploi, lutte contre l’exclusion… : des valeurs partagées par Responsage

Budget, logement, emploi, famille, l’équipe d’assistants sociaux accompagne plus de 150.000 salariés dans la résolution de leurs problématiques. Un service efficace, personnalisé et accessible à distance partout en France rendu possible grâce à des outils digitaux internes innovants.

Pour Joël Riou, président fondateur de Responsage, les solutions de mobilités proposées par Renault Solidaire s’intègrent parfaitement dans l’accompagnement Responsage : «Nous voulons promouvoir tous les dispositifs existants, privés, publics et associatifs. La proposition Renault Solidaire enrichit notre offre de service sur le volet de la mobilité, pour lequel peu de solutions alternatives existent.»

Entre valeurs communes, innovation et engagement, pour Renault Solidaire, le soutien de Responsage est apparu comme une évidence.

A propos de Renault Solidaire

Renault Group via sa direction du développement durable, a lancé en 2012 des programmes d’économie sociale et solidaire. Ces programmes solidaires innovent dans bien des domaines et notamment pour l’inclusion et la mobilité durable :

  • en permettant aux bénéficiaires du programme d’entretenir et réparer leurs véhicules à des tarifs préférentiels et d’accéder à un véhicule neuf en location longue durée avec option d’achat pour leur permettre de rester mobile et ainsi favoriser l’accès ou le retour à l’emploi
  • en investissant dans des entreprises innovantes agissant pour lutter contre l’exclusion et favoriser l’emploi des personnes en difficulté
  • en proposant une gamme de produits fabriqués à partir de matériaux de récupération ou issus du recyclage, par des ateliers qui favorisent l’insertion et l’émancipation des personnes
  • en parrainant la Chaire Social Business/Entreprise Pauvreté d’HEC Paris et collaborant avec l’Action Tank Entreprise et Pauvreté

Renault Solidaire et Responsage : engagés ensemble pour favoriser l’accès ou le retour à l’emploi

Pour une personne aux faibles revenus et isolée, un véhicule en panne peut avoir des conséquences désastreuses sur son employabilité. C’est le cas de Mélissandre, bénéficiaire du RSA, sa conseillère l’a orientée vers un garage Renault Solidaire pour réparer son véhicule.

Je ne pouvais pas postuler à plus de 5km de chez moi car ma voiture n’était pas fiable. Grâce au garage solidaire, j’ai trouvé une voiture neuve. Et j’ai pu trouver un emploi qui me plait.

Les problématiques de mobilité sont des questions récurrentes pour les ayants droit de Responsage. Avec ce partenariat, les conseillers Responsage pourront faire bénéficier des avantages du programme aux salariés qu’ils accompagnent.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page