Rent a Rentner : une plateforme qui propose de louer des retraités

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Rent a Rentner est une plateforme en ligne Suisse sur laquelle il est possible de louer des retraités, et réciproquement. Qu’il s’agisse de faire garder son chien, de trouver une baby-sitter, d’embaucher un jardinier ou de monter des meubles, Rent a Rentner met en relation retraités et familles avec brio.

rent a rentner-seniors- maintien emploi

« Devenir retraité n’est pas toujours aisé. » C’est de ce constat qu’est partie la plateforme Rent a Rentner qui permet aux retraités de proposer leurs services pour différents travaux et d’être, en contrepartie, loués.

Louer un senior : comment ça marche ?

  • Pour les retraités  :

Il suffit d’avoir une prestation ou un métier à proposer, et bien évidemment, de disposer de temps libre ou de vacances. Après cela, il est possible de s’enregistrer sur le site pour prendre contact et d’échanger avec des clients susceptibles d’être intéressés.

  • Pour les clients :

Rechercher une aide expérimentée, fiable et à moindre prix n’est pas toujours évident. Rent a Rentner propose de rechercher un senior adapté à ses besoins en fonction de son lieu de vie et de son domaine d’activités. Par la suite, il suffit de contacter le retraité et de convenir directement avec lui des modalités (tarifs, dates, prestations exactes…).

rent a rentner-seniors-maintien emploi 1
Source : Rentarentner.ch
rent a rentner-seniors-maintien emploi 2
Source : Rentarentner.ch

 

Emploi des seniors- emploi Silver économie

Rent a Rentner joue sur l’humour

Sur le site, mieux vaut être doté d’un bon second degré puisque l’entreprise donne le ton avec ses expressions « vieille peau », « vieux sac » ou « vieille boite ».

Le concepteur Peter Hiltebrand, lui aussi à louer, explique : « Si l’on parle de vieux sacs et de vieilles boîtes, c’est parce qu’ils sont synonymes d’expérience, de qualité, de caractère. C’est avant tout de l’autodérision ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le concept séduit : 6000 personnes âgées proposent leurs services : de la déclaration d’impôts à l’accompagnement au thé dansant, tout y est. Il est dorénavant possible de louer un senior !

Louer des retraités : un concept qui séduit les 2 parties

Le but du site est également de permettre que des années d’expérience, la qualité et le savoir des personnes âgées ne tombent pas dans l’oubli. « Beaucoup de retraités préfèrent rester actifs, la relation avec des tiers nous permet de rester jeunes et en forme », analyse Lisbeth, à louer sur la plateforme.

personnes âgées-dessin-seniors

Lire aussi l’article : Emploi des seniors et services à domicile : le Groupe O2 recrute des mamies nounous


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page