[Replay] Digital Days 2023 : Pour une véritable approche de l’aide aux aidants ! Regards croisés pour agir

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

Partager cet article

Les SilverEco Digital Days 2023 ont été l’occasion de faire un point sur le rôle des aidants en France, leur quotidien, le développement du rôle d’aidant et leur avenir. Le sujet des aidants est d’autant plus important, aujourd’hui, face à la transition démographique et au développement du « bien-vieillir chez soi ».

« Chacun sera aidant et aidé un jour »

Retrouvez le webinaire consacré au rôle d’aidant en France, en présence de :

  • Morgane HIRON, Déléguée Générale du Collectif Je t’Aide
  • Claudie KULAK, Fondatrice – La Compagnie des Aidants
  • Jean-Manuel KUPIEC, Conseiller de la Directrice générale de l’OCIRP

Ces Experts ont tenu à rappeler l’importance des aidants au quotidien mais aussi de la faible considération qui leur est attribuée. Aujourd’hui, de nombreux aidants voient leur quotidien se durcir à cause de la charge mentale liée à ce rôle, de la fatigue physique et de la compatibilité complexe, entre vie de salarié et vie d’aidant.

Focus sur les aidants salariés

L’observatoire OCIRP a pour objet de répondre à cette question : quels sont les coûts cachés dans l’entreprise ? Si on soulève ce sujet en informant que les entreprises ont tout interêt à s’occuper des aidants salariés car cela leur permettra de générer des économies, alors se mettra en place une véritable politique liée aux aidants et répondant à cette problématique : comment concilier une vie professionnelle et une vie d’aidant ? D’une certaine manière on a pris conscience de ce sujet. Les aidants sont essentiels et il appartient aux entrepreneurs de les aider. Je pense qu’il y aura progressivement une mutation dans toutes les branches professionnelles.

Jean-Manuel KUPIEC, Conseiller de la Directrice générale de l’OCIRP

Le Replay du webinaire

Après la semaine digitale dédiée à la Silver Economie, nous vous donnons rendez-vous en présentiel, au Palais des Festivals de Cannes pour le Festival SilverEco Bien-Vieillir !

Pour devenir partenaire, exposer, prendre la parole, ou candidater aux Trophées :


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut