À l’occasion du Festival SilverEco 2022, le financement de la transition démographique a naturellement fait l’objet d’une table ronde avec la participation de VIRAGE-VIAGER et AG2R La Mondiale.
Est-ce que les retraites suffisent à aborder sereinement le 3e et 4e âge ? Quelles solutions pour vivre sa retraire correctement ?
Pour répondre et échanger autour de ces enjeux :
- Romain GANNEAU, responsable Autonomie et Service chez AG2R LA MONDIALE
- Eric GUILLAUME, président et fondateur de VIRAGE-VIAGER
Vous avez une expertise dans le domaine de la transition démographique ?
Vous souhaitez candidater aux Trophées, exposer ou prendre la parole au Festival SilverEco les 14 et 15 Septembre 2026 ?
> Je souhaite participer
Le Replay de la Table Ronde

Ce Festival a mis en lumière l’envie des seniors de vieillir à domicile mais certains font face à de petites retraites les mettant dans la difficulté de conservation de leur bien immobilier.
Financement de la transition démographique : afin de répondre à ces problématiques, l’épargne d’investissement immobilier est favorisée. Si des solutions pour le maintien à domicile sont inventées, comment les financer ?
Le meilleur conseil reste l’anticipation. Il faut anticiper sa retraite dès 50 ans. Par exemple, si les retraités souhaitent vieillir chez eux, il faut aménager sa maison en conséquence et au plus tôt.
Cet article a été publié par la Rédaction le




