Restalliance officialise le lancement de Clériance, sa nouvelle filiale dédiée au bio nettoyage

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

L’année 2018 signe un tournant pour Restalliance qui officialise le lancement de Clériance, sa nouvelle filiale dédiée au bio nettoyage et aux services hôteliers en établissement de santé.

Jean-Baptiste Rambaud, anciennement Directeur de la branche « Hôtellerie de santé » au sein de Restalliance a pris depuis quelques mois la direction de la filiale Clériance.

Clériance : le bio nettoyage et les services hôteliers se forgent une identité forte

L’hygiène et la propreté en établissements de santé sont primordiales voire cruciales. Ces services requièrent de la part des prestataires et acteurs du secteur, une exigence et des process sans faille tout comme des équipes formées et compétentes pour garantir à la fois le bien-être et la sécurité des patients et résidents accueillis au sein des établissements de santé.
Pour Restalliance qui conçoit, déploie et pilote des solutions personnalisées de restauration et de services hôteliers, cette recherche d’excellence et de performance est depuis toujours associée à la notion de prendre soin des patients et des résidents.

Avec plus 350 collaborateurs qui veillent au quotidien à conjuguer la garantie d’une hygiène irréprochable avec l’excellence hôtelière, 4200 chambres entretenues par jour et 7200 repas servis quotidiennement du petit-déjeuner au dîner, la branche « Hôtellerie » de Restalliance a vu son activité croître fortement depuis sa création dans les années 2000. Un chiffre d’affaires qui a triplé ces dernières années et dont le succès repose sur une approche performante, innovante et personnalisée des prestations de bio nettoyage et de services hôteliers.

Logo restalliance

Prendre soin des lieux tout autant que des Hommes

Comme Restalliance, Clériance a fait le choix de la spécialisation santé et intervient aussi bien dans le secteur sanitaire (cliniques, hôpitaux, centres de Soins de Suite et de Réadaptation) que médico-social (maisons de retraite, résidences services et établissements accueillant des personnes en situation de handicap).
Du bloc opératoire en passant par les plateaux techniques, les lieux d’hébergement et les espaces de restauration, Clériance assure le bio nettoyage et les services hôteliers à tous les étages d’un établissement de santé. Accueil des patients, services des repas, de lingerie et de blanchisserie, prise de commande ou encore services de bio nettoyage, à chaque besoin et au quotidien, Clériance accompagne ses clients avec passion et rigueur et propose des solutions exclusives et innovantes.

Le savoir-faire de Clériance répond aux enjeux et exigences de ses clients en garantissant la sécurité des patients et résidents. Son savoir-être souligne son parti-pris hôtelier, la bienveillance et l’attention portées aux personnes fragilisées et contribue à leur bien-être et leur confort. Convaincues que la dimension humaine et les attitudes de service constituent un maillon fort du prendre soin, les équipes Clériance veillent au quotidien à une communication efficace avec le personnel médical, soignant, hygiéniste et les familles.

« En réunissant sous une même identité, Clériance, les équipes du bio nettoyage et des services hôteliers, notre souhait était d’asseoir notre positionnement de spécialiste santé et de valoriser pleinement notre approche hôtelière. Notre objectif sur le long terme avec cette nouvelle filiale est de renforcer notre visibilité auprès de nos clients et prospects. Le marché du bio nettoyage et des services hôteliers est un secteur concurrentiel fort. Ces prestations sont de plus en plus externalisées et soumises à une réglementation renforcée. Nous devons apporter à nos clients des solutions visant la performance et l’optimisation économique et qui prennent en considération les exigences de leurs patients et résidents. Avec Clériance, nous sommes certains de nous démarquer par notre excellence opérationnelle, notre innovation et notre savoir-faire », déclare Jean-Baptiste RAMBAUD, Directeur de Clériance


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut