Restalliance : Un chef étoilé à l’EHPAD de La Verrie en Vendée

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Pour fêter la fin du confinement, les résidents de l’EHPAD de LA VERRIE en Vendée (85) ont eu droit à une belle surprise le 26 mai ! Le jeune Chef Valentin MORICE, une étoile au guide Michelin, leur a créé un menu spécial sur la base de produits du terroir.

Le directeur de l’établissement, M. Thierry DEMAY, a eu la bonne idée d’organiser un déjeuner festif pour les 149 résidents qui sont restés confinés dans leur chambre pendant deux mois pour leur sécurité. Une attention très gourmande, puisque le déjeuner a été préparé par un chef étoilé au Guide Michelin !

Le Chef Valentin MORICE est natif du village de La Verrie et reste fidèle à son terroir. A 26 ans, il dirige la brigade de LA TABLE DU BOISNIARD à Chambretaud en Vendée (85). Après sa formation au lycée hôtelier Notre-Dame-de-Roc, le jeune chef a fait ses armes au Plaza Athénée puis au Château de la Bretesche. Il gagne sa première étoile au guide rouge cette année, en janvier 2020.

Le 26 mai 2020, un menu spécial a été créé par le Chef MORICE, sur la base de produits locaux. Le chef est venu le réaliser dans les cuisines de l’EHPAD avec la participation de l’équipe de cuisine en place RESTALLIANCE. Le chef a pris le temps de se rendre lui-même chez les producteurs qu’il affectionne pour composer le menu des convives :

  • La pomme de terre de Mr Gouraud, En salade, crémeux d’oeufs aux herbes fraîches et jambon braisé
  • La volaille de la ferme Fuzeau, En deux cuissons, courgette de la Verrie farcie, jus court au thym citron
  • La fraise Clery, Au naturel, meringue Pavlova et ganache chocolat blanc vanillée

Passionnés et généreux, le Chef MORICE et les cuisiniers RESTALLIANCE partagent la même envie d’une cuisine simple et de qualité mettant à l’honneur les produits frais et locaux ! A la fin du repas, le chef a pris soin de passer du temps avec les convives, un moment fort en émotions pour l’enfant du cru.

Chaque jour, l’équipe de restauration assure la cuisine sur place pour les 84 résidents de l’EHPAD, à laquelle s’ajoute la livraison en liaison chaude pour 65 résidents à LA GAUBRETIÈRE. Une prestation de 109 500 repas par an pour cette cuisine.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page