Rester chez soi devient la priorité des seniors : C2Home répond au besoin de 20% de la population

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le maintien à domicile des seniors est aujourd’hui au cœur des débats politiques car il représente un réel enjeu démographique : le vieillissement de la population. La priorité est donc l’adaptation des logements de ces personnes, dans une démarche préventive, et en complément des services à la personne déjà en place.

C2Home est une jeune start-up qui propose d’accompagner les personnes âgées ou en perte d’autonomie dans l’aménagement de leur habitat « de A à Zé.  A l’origine de ce concept, deux associés, Thibaut Chavrier et Nans Chevaux, tous deux confrontés à la perte d’indépendance d’un proche.

C2Home logoC2Home : des solutions innovantes et adaptées

La société C2Home souhaite permettre aux seniors et aux personnes à mobilité réduite de rester autonomes à leur domicile grâce à des solutions personnalisées d’aménagement de l’habitat. « C2Home c’est une offre alternative aux maisons de retraite par la création de solutions sécurisées, sur-mesure et innovantes », explique l’entreprise.

Pour cela, chaque projet est suivi de A à Z, du diagnostic accessibilité à la réalisation des travaux, qu’il s’agisse de solutions de téléassistance, de domotique, d’aménagement d’un espace ou encore de monte escaliers. « Ces solutions viennent répondre aux manques de places en institut, aux prix élevés des hébergements spécialisés, et surtout permettent le maintien à domicile. »

Enfin , C2Home réalise un dossier personnalisé de demande d’aides financières pour ses client et des visuels 3D des aménagements qui seront effectués. La start-up travaille en collaboration avec différents professionnels de santé ainsi que des artisans qualifiés afin de répondre à chaque besoin.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *