Retour sur la deuxième édition de la Matinée des Talents MBV

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

Pour la deuxième année consécutive, la Mutuelle Nationale du Bien Vieillir MBV a organisé son évènement annuel phare, la « Matinée des Talents », manifestation nationale qui met à l’honneur les porteurs de projets innovants, issus des EHPAD du groupe.

Cette manifestation vise en premier lieu à mettre en valeur de prometteuses initiatives créatives ainsi que des idées innovantes, conçues et mises en oeuvre dans les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, au service de l’amélioration de la qualité de vie des personnes accueillies.

Partager des bonnes pratiques

C’est aussi une occasion de partage de bonnes pratiques, de mutualisation d’idées et de ressources. Un véritable partage d’expériences, une marque d’implication au quotidien au bénéfice des résidents.
Chaque établissement représenté par son directeur et par le porteur de projet, détaille ainsi devant une large assemblée venue de toute la France, une action particulière, illustrée par des supports matériels, photos ou vidéos.
Cette année encore, les projets présentés ont reçu, de par leur diversité et leur originalité, un accueil enthousiaste et intéressé, source de nombreux échanges entre professionnels.

Lire aussi : 4 conseils pour bien choisir votre mutuelle senior

Des projets innovants

Citons par exemple parmi les 20 projets présentés :

  • le sac Retro-Lien, outil irremplaçable des personnes accueillies à la journée, objet connu et reconnu même en cas de troubles cognitifs, il crée un lien entre le lieu d’habitation et l’accueil de jour, permet de gérer les angoisses en créant un repère tangible et personnel ;
  • l’impression 3D à la demande de petits objets ergonomiques conçus par ordinateur, complètement personnalisés, adaptés régulièrement aux capacités restantes et évolutives des résidents ;
  • le PASA de nuit et son éventail de thérapies sensorielles ou cognitives à la carte, véritable bulle de bien-être au coeur de la nuit (espace cosy , cheminée électrique, plaids, fauteuil berçant, bar réminiscence, luminothérapie, aromathérapie,…).

Rendez-vous est pris pour une 3ème édition en 2019, sur toute une journée, et ouverte aux autres établissements et services du Groupe.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut