Retour sur les Trophées SilverEco 2017 : Résidence Crampel, Meilleure Initiative Hébergement/EHPAD

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

En attendant la 10ème édition de SilverNight, les Trophées SilverEco 2018, nous vous proposons de revenir sur les lauréats de l’édition 2017, qui s’est tenue le 20 mars dernier aux Folies Bergère.

Lors de la SilverNight 2017, la résidence Orpea Crampel remportait le Trophée de la Meilleure Initiative Hébergement/EHPAD SilverEco pour sa web-série dont les héroïnes ont plus de 90 ans. Retour sur l’évènement avec Louise Deffrennes-Duhaillier.

Lauréat EHPAD Hébergement ORPEA Crampel

Quelle initiative avez-vous présenté lors des Trophées SilverEco 2017 ?

En partenariat avec Gabin Fueyo, un réalisateur Toulousain, nous avons présenté notre concept de web-série tourné dans notre résidence où les héroïnes ont plus de 90 ans. Nous avons ainsi organisé un « casting » fin 2016 dans notre résidence pour mettre à l’honneur nos résidentes.

Emouvantes et drôles, ces nonagénaires ont toute leur tête et des histoires extraordinaires à nous raconter. Dans les 20 épisodes de cette web-série, elles nous font rire, pleurer et nous montrent ce qu’elles peuvent nous apporter !

Qu’est-ce-que cela apporte à vos résidentes ?

Notre idée de départ était de changer le regard de la société sur le vieillissement. Ce projet prouve qu’elles ont beau approcher les 100 ans, nos résidentes nous étonnent avec leur mémoire et leur vision du monde.

C’était une formidable activité pour les résidentes « actrices », un projet valorisant pour elles, mais également pour tous les autres qui ont la possibilité de visionner la web-série à l’heure d’aujourd’hui !

Qu’est-ce-que ce Trophée représente pour vous ?

Nous ne nous attendions pas à être lauréat mais nous l’espérions secrètement ! En effet, nous croyions énormément en la sincérité de notre projet, ce qui prouve qu’il faut toujours aller jusqu’au bout !

Ce Trophée nous apporte une grande visibilité médiatique, à nous, à laquelle nous ne nous attendions pas.

C’est formidable d’être reconnu pour un tel projet ! Grâce à cela, nous avons pu rencontrer de nombreux acteurs de la Silver économie, ce qui nous permettra, j’espère, de proposer d’autres activités innovantes dans le futur.

Qu’avez-vous penser de la soirée ? Si cela était à refaire, le referiez-vous ?

La soirée était riche en émotions et très intéressante ! L’endroit était magique, cependant, c’était un peu long ! Je re-candidaterais aux Trophées SilverEco 2018 sans hésiter si j’avais un nouveau projet innovant à présenter.

L’idée et le conseil que je pourrais donner est le suivant : il est nécessaire de présenter quelque chose auquel on croit, avec un réel intérêt nouveau et qui peut faire avancer les choses, dans tous les domaines liés à la Silver économie.

Découvrir quelques épisodes de la web-série en vidéos :


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut