Retraites : AlloVoisins permet à 65 % des seniors présents sur sa marketplace de générer des revenus complémentaires

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RETRAITE

Partager cet article

Les seniors sont aujourd’hui confrontés à une problématique majeure qui ne leur permet plus de compter uniquement sur leur pension pour subvenir à leurs besoins et assumer leur train de vie. Au-delà de l’aspect pécuniaire, ils sont nombreux à vouloir pratiquer une activité pour leur bien-être notamment en réactivant un lien social et rendre service.  

AlloVoisins, marketplace française de location de matériel et de services aux 4 millions de membres, constate une évolution importante des seniors inscrits sur sa plateforme dans les 35 000 communes françaises où elle est présente. Selon le dernier rapport du Conseil d’orientation des retraites (COR), les retraités ont connu ces 25 dernières années une érosion de leur pouvoir d’achat. D’ici 2070, leur niveau de vie devrait même continuer à baisser plus fortement que celui de l’ensemble de la population. 

Observateur privilégié des mutations économiques, AlloVoisins permet à 65 % de ses « silver entrepreneurs », expérimentés dans divers domaines utiles à la société (jardinage, bricolage, locations d’objets, garde d’animaux, etc.), d’arrondir leurs fins de mois tout en continuant à s’investir dans leur communauté et à maintenir un lien social en plus de préserver le pouvoir d’achat de 75 % d’entre eux. 

En quoi consiste AlloVoisins ?

De la demande de dépannage ou de services à la personne aux travaux les plus complexes, en passant par la location de matériel, AlloVoisins permet en quelques minutes d’activer l’ensemble des habitants et professionnels à proximité, susceptibles de répondre à tout type de besoins.

Intermédiaire de confiance, ce marketplace favorise avant tout une approche gagnant/gagnant, en s’appuyant sur les habitants et professionnels des quartiers. Animé au quotidien par une équipe passionnée et déterminée, AlloVoisins promeut un nouveau mode de consommation local, responsable et bienveillant.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut