Réunica / Silver Valley : Détecter, sélectionner, accompagner et éclairer les porteurs de projets innovants

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

Réunica s’est associé à Silver Valley et a mis en place des cellules d’expertises à destination des porteurs de projet dans le domaine de la Silver Economie.
Le but est d’accompagner les porteurs de projets afin de favoriser l’émergence d’innovations au service de l’autonomie et du maintien à domicile. reunica

Réunica apportera son expérience et son savoir-faire aux porteurs de projet dans le domaine de la Silver économie

En lançant la mise en place de cellules d’expertises et en s’associant à Silver Valley, Réunica souhaite apporter son expérience et son savoir-faire aux porteurs de projets innovants dans le domaine de la Silver économie.

En effet, fort de 1,7 millions de retraité, Réunica s’implique fortement dans la silver économie et a, à ce titre, investi 3 millions d’euros dans le fonds sectoriel.

Outre cette volonté de faire grandir et de dynamiser la Silver économie tout en en faisant une filière « responsable, performante et pertinente », Réunica affiche comme objectif de « partager sa connaissance des retraités, d’apporter des réponses concrètes et des solutions innovantes adaptées aux seniors ».

« Quatre cellules d’expertises pour sélectionner les solutions les plus innovantes »

logo_silvervalleyEn 2014, Réunica mettra en place quatre cellules d’expertises pour sélectionner les solution les plus innovantes. Les projets retenus bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure, avec des experts du secteur et des seniors, ainsi qu’un accès privilégié à l’appartement témoin Réunica domicile.

Enfin il pourront bénéficier d’une communication via les supports de Réunica.

Par conséquent quatre cellules se tiendront à Réunica Domicile en 2014 sur quatre thématiques :

  • Le 25 juillet: Faciliter les activités du quotidien des personnes âgées et ou fragilisées à leur domicile.
    Il s’agira d’objets, de services, d’actions etc. en faveur de l’émergence d’un habitat bienveillant et bienfaisant.
  • Le 18 septembre : Faire face à l’isolement et/ou à la solitude.
    Il s’agira d’objets, de services, d’actions etc. contribuant à susciter et/ou maintenir l’envie des personnes âgées ou fragilisées de rester en relation.
  • 10 octobre: Favoriser la santé à domicile.
    Il s’agira d’objets, de services, d’actions etc. contribuant à maintenir une bonne santé et/ou une hygiène de vie à domicile.
  • 13 novembre : Favoriser la mobilité.
    Il s’agira d’objets, de services, d’actions etc. contribuant à susciter et/ou maintenir l’envie d’être actif et mobile chez soi mais aussi « en soi » (mobilité intellectuelle) et hors de chez soi.

Les porteurs de projets innovants peuvent télécharger les dossiers de candidature ainsi que le règlement sur le site de Réunica, ou sur le site de Silver Valley.

Les dossiers sont à retourner  avant le 11 juillet midi (première cellule), 4 septembre midi (deuxième cellule), 26 septembre midi (troisième cellule) et 30 octobre midi (quatrième cellule).


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut