Réunica investit 3 millions d’euros dans le fonds sectoriel d’investissement de la Silver Economie

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Réunica investit 3 millions d’euros dans le fonds sectoriel d’investissement de la Silver Economie, dédié aux Services Innovants à la Santé et à l’Autonomie (SISA). Réunica, groupe de protection sociale et expert des seniors, compte 1,7 millions de retraités clients et se montre très engagé sur les questions du soutien à domicile et les enjeux du vieillissement.

A l’heure où les Papy Boomers sont au cÅ“ur de l’actualité, Réunica souhaite fédérer et organiser les acteurs du secteur en apportant une reunicaapproche nouvelle de la Silver Economie.

Un investissement au service de l’innovation pour les seniors

« L’investissement dans le fonds SISA permet d’accompagner la politique sociale de notre groupe et de créer un levier supplémentaire aux actions sociales que nous menons par ailleurs », explique Francis Weber, Directeur financier de Réunica.

Réunica souhaite renforcer ses engagements aux coté des seniors et investit fortement dans le fonds sectoriel Silver Economie dédié aux Services Innovants à la Santé et à l’Autonomie (SISA). Le groupe affirme ainsi sa place d’acteur majeur de ce secteur émergeant et sa au profit d’innovations dans le domaine de la prévention et de l’avancée en âge.

« Le but de cet investissement est de rechercher et encourager les entreprises proposant des services innovants de soutien à domicile ou de prévention santé pour les personnes âgées », déclare Thomas Godard, Directeur adjoint des Activités sociales de Réunica

Réunica vise une Silver Economie Responsable

Réunica, en tant qu’acteur de la Silver économie, adopter une démarche responsable en plaçant les seniors au cÅ“ur sa réflexion et de sa démarche.
« Bien connaître les seniors, c’est aussi comprendre leur diversité et répondre aux attentes de chacun. Le rôle de Réunica c’est de les associer pour mieux les impliquer dans le processus », continue Thomas Godard,

Un Labo d’idées sociales collaboratif

Réunica a créé son « Labo d’idées sociales », il s’agit d’un écosystème de projets allant de l’analyse des besoins à l’évaluation des projets.

Les réflexions du Labo d’idées sociales s’axent autour de 3 thèmes :

  • l’adaptation du domicile pour les seniors,
  • l’engagement autour du lien social
  • l’encouragement des services à domicile innovants tels que la télémédecine.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut