La Nouvelle-Aquitaine présente au Sommet européen de l’innovation pour le vieillissement actif et en bonne santé

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine déléguée à la santé et à la Silver économie, Françoise Jeanson, s’est rendue à Bruxelles ce mercredi 7 décembre 2016 afin de participer au Sommet européen de l’innovation pour le vieillissement actif et en bonne santé.

region-nouvelle-aquitaine

La santé et la Silver économie : deux priorités pour le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine

La Silver économie et la santé sont 2 axes prioritaires du mandat d’Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et la Région Nouvelle-Aquitaine est particulièrement mobilisée sur la thématique du vieillissement.

Les changements démographiques européens qui s’opèrent constituent un défi sociétal et politique majeur. Ils offrent également des opportunités de croissance et d’emploi pour notre région qui est pionnière dans ces domaines.

Françoise Jeanson à la rencontre des acteurs européens du vieillissement actif

european-summit-on-digital-innovation-for-active-healthy-ageing

Françoise Jeanson s’est donc rendue Bruxelles ce jour pour aller à la rencontre des acteurs européens du vieillissement actif. Elle a également profité de l’occasion pour s’entretenir avec des représentants de la Commission européenne et pour participer, en présence de Günther H. Oettinger, commissaire européen en charge de l’économie numérique, à la cérémonie de remise des prix des sites de références européens pour le vieillissement actif et en bonne santé.

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page