WonderBuddy, un projet « senior friendly » qui sécurise les déplacements des seniors dans les transports en commun

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MOBILITE & TRANSPORTS

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Après avoir participé au hackathon de Sophia Antipolis, un concours d’innovations « Hackons pour la sécurité de nos proches », l’Université Nice inter-âges a récompensé le projet « WonderBuddy », une application permettant de sécuriser les déplacements des seniors dans les transports en commun. 

Les seniors et les transports en commun

Wonderbuddy a reçu le prix « Senior  Friendly »

Jean-Yves Delmotte, Reynald Dupanier, Rémy Ramirez et Anthony Sarais composaient l’équipe WonderBuddy. Il ont élaboré une formule permettant de faire, à plusieurs, un trajet dans les transports publics, à n’importe quel moment de la journée, une sorte de « covoiturage sécurisé en transport public ».

Partant du constant qu’à plusieurs, on est davantage en sécurité, le groupe a défendu une application répondant à un réel besoin des seniors, non seulement, mais aussi des autres catégories de population, confrontées aux problèmes d’insécurité dans les transports en commun. Wonderbuddy s’est ainsi vu remettre le prix « Senior Friendly ».

Lire aussi : Transports en commun : vers une meilleure accessibilité pour les personnes âgées et handicapées ?

WonderBuddy : une appli pour sécuriser les trajets des seniors

Les seniors et les transports en communL’insécurité est un véritable problème, en particulier dans les transports en commun, où les personnes âgées autonomes doivent être vigilantes aux vols à l’arraché, aux éventuelles tentatives d’agressions, aux bousculades… Un milieu loin d’être rassurant pour nos aînés.

L’application WonderBuddy s’inscrit dans le contexte des nouvelles technologies et vise, d’une part, à les rassurer en sécurisant leurs déplacements la nuit ou la journée. D’autre part, elle permet de créer des liens en incitant les seniors à se déplacer en groupe afin de réduire les risques.

Lire aussi : CityZen Mobility lance son offre de sorties à destination des seniors


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page