Le Groupe DomusVi, membre fondateur des « Acteurs de La French Care », s’engage auprès des acteurs innovants

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Les « Acteurs de La French Care », à l’initiative du mouvement de la « French Care » porté aux côtés de Bpifrance, regroupe des acteurs privés et publics de la filière de la santé et du médico-social en France ainsi que des acteurs de domaines connexes comme l’enseignement et la recherche, les entreprises de la Medtech, les Sciences de la vie, la Nutrition ou encore la E-Santé.

Créer des synergies et les réunir autour d’un objectif commun

L’ambition de DomusVi est de fédérer les acteurs engagés pour incarner une France de la Santé et du soin, innovante et ambitieuse pour porter l’excellence au service des citoyens.

Pionnier depuis 40 ans, le Groupe DomusVi, a placé l’innovation au service de ses clients à domicile ou en résidence et de ses collaborateurs, au cœur de ses priorités dans le cadre de son projet stratégique, Domus2025, notamment à travers son Comité d’innovation, composé de 12 experts métiers et techniques.

Plus de 300 solutions technologiques ont été ainsi identifiées et étudiées depuis 10 ans à travers 4 axes principaux : les soins, les services proposés aux résidents, l’habitat du futur et la responsabilité sociétale et environnementale. En 2022, 6 projets majeurs ont été retenus pour une trentaine de projets étudiés sur différentes phases : à l’étude, en cours, terminés.

Cette volonté passe également par une collaboration sur des partenariats en amont entre : industriels, PME, startups, universités, incubateurs et organismes de la santé et du vieillissement, créateurs d’innovation et d’emplois.

DomusVi, Atelier Santé & Seniors

aidant-aide-bonheur-senior

Au sein des « Acteurs de La French Care », la première contribution de DomusVi est le pilotage d’un Atelier Santé & Seniors. Son objectif sera de partager les pratiques existantes, les innovations et les solutions pertinentes afin de réfléchir à un meilleur accompagnement des personnes âgées, du domicile à la résidence médicalisée.

Pour DomusVi, l’innovation thérapeutique et technologique est un maillon clé de sa mission : préserver la qualité de vie des personnes âgées en particulier par le maintien d’une vie sociale active. C’est pourquoi elle est au cœur de son projet stratégique, Domus2025, et c’est pourquoi DomusVi a contribué à fonder les Acteurs de la French Care qui entend dynamiser une France de la Santé et du soin innovante, au service de l’humain.

Sylvain Rabuel, Président du Groupe DomusVi

Antoine Tesnière, Directeur général de PariSanté Campus et Président des « Acteurs de La French Care » ajoute à cette occasion :

Nous sommes ravis d’accueillir le groupe DomusVi en tant que membre fondateur et premier opérateur de l’accompagnement des personnes âgées au sein de cette initiative pour relever les défis qui nous font face. Grâce à son expérience et à ses valeurs, DomusVi peut apporter une contribution unique dans ce projet ambitieux qui a comme objectif d’incarner une France de la Santé et du soin.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page