Robotique : Haier et SoftBank Robotics développent un partenariat stratégique

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : ROBOTIQUE

Partager cet article

Haier, marque d’électroménager, se lance dans le secteur des robots de services à domicile intelligents par le biais d’un partenariat stratégique annoncé avec SoftBank Robotics Group Corp (SBRG).

Les deux parties uniront en effet leurs efforts pour développer conjointement une version du robot humanoïde Pepper destinée aux maisons et magasins intelligents.

Pepper bientôt intégré dans la plateforme de maison intelligente de Haier

Pepper à SilverNight
Pepper lors de la SilverNight 2017

Haier et SoftBank Robotics Group Corp ont formé un partenariat stratégique pour développer des robots destinés aux magasins intelligents et aux maisons intelligentes.

Cet accord est un « premier pas » pour Haier dans le domaine des robots de services. Les deux sociétés prévoient également de développer une version du robot humanoïde Pepper pour l’intégrer dans la plateforme de la maison intelligente de Haier.

« Le robot de service est une extension naturelle et un complément efficace à la stratégie de la maison intelligente de Haier », a déclaré Wang Ye, vice-président de Haier. « Haier continuera à améliorer les fonctionnalités et les fonctions disponibles aux consommateurs à partir de robots de service dans les maisons intelligentes et accélérer le développement de l’industrie », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Robotique : le phénomène s’intensifie au niveau mondial

Explorer de nouvelles façons d’utiliser les robots

Doté d’une apparence humanoïde, Pepper pourra ainsi être lié à divers appareils électroménagers et équipements intelligents. Son interaction active et émotionnelle « améliorera la communication homme-machine ». Par exemple, il pourra « agir comme un majordome, coordonnant tous les appareils électroménagers intelligents de Haier à la maison, les optimisant en fonction des préférences de chaque famille ». 

Wang Ye a par ailleurs précisé : « La coopération entre SBRG et Haier permettra aux deux sociétés d’explorer de nouvelles façons d’utiliser des robots tant dans un contexte domestique que commercial ».

Lire aussi : Bientôt un robot offert à chaque personne âgée en Chine ?


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut