Salon des Seniors 2021 : 2500 postes à pourvoir sur l’Espace Emploi avec TeePy Job

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EMPLOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Du 6 au 9 octobre prochain se tient à Paris, Porte de Versailles, le Salon des Seniors, grand rendez-vous annuel où se retrouvent tous les acteurs de la silver économie. TeePy Job y fera vivre le tout premier Espace Emploi avec de nombreuses animations prévues, notamment des sessions de recrutement en direct avec ses entreprises partenaires.

L’évènement annuel le plus important de la Silver économie

Seul salon national sur le sujet, le Salon des Seniors rassemble près de 50 000 visiteurs et 200 exposants, propose ateliers et conférences sur l’emploi des seniors, la transmission des savoirs, l’importance de rester actif et le bien vieillir. TeePy Job ne pouvait évidemment pas manquer le rendez-vous : le numéro 1 de l’emploi des 50 ans et plus y assure l’organisation et l’animation de l’Espace Emploi.

Le programme prévu par TeePy Job est riche et varié : sessions de coaching avec des experts de différents secteurs pour accompagner et aider les seniors dans leur recherche d’emploi, sessions de recrutement en direct (job dating) avec des entreprises partenaires (Bofrost, Franprix, Mediapost, O2, AG2R La Mondiale…), conseil personnalisé, inscription sur sa plateforme unique de mise en relation, etc. L’espace emploi TeePy Job est dédié aux seniors en recherche d’emploi qui ont besoin d’aide dans leurs démarches ou souhaitent être mis en relation avec des employeurs qui recrutent. Rester actif pour les seniors est en effet un des facteurs du bien vivre !

Emploi - Recrutement - Job - Seniors - CV

De nombreux recruteurs et des secteurs diversifiés

D’autres recruteurs seront également présents au salon, tels Efficity (groupe Foncia), Vacances Bleues, Partner Conseil, VitalImmo ou encore Âge&Perspectives, pour profiter de cette manne qu’est l’expérience de seniors désireux de rester actifs et de transmettre leur savoir, à plus forte raison à une époque où la pénurie de main d’œuvre frappe sérieusement certains secteurs et où de nombreuses entreprises éprouvent des difficultés à recruter.

2500 postes seront à pourvoir sur l’Espace Emploi, dans des secteurs très variés, en particulier le service à la personne, la grande distribution, les métiers de l’hôtellerie restauration, mais aussi des postes de commerciaux, d’agents immobiliers et de distributeurs de journaux. Jean-Emmanuel Roux, fondateur de TeePy Job, revient sur cet évènement et l’opportunité qu’il représente pour les seniors et pour les employeurs :

Il y a quelques années, il aurait été
impensable de créer un espace emploi sur un salon des seniors ! Les jeunes seniors ont
maintenant la volonté d’être acteurs de l’économie. Rester actif, transmettre, compléter ses
revenus font partie de leur 2ème partie de vie : ils sont une vraie richesse pour les entreprises qui
vont les recruter.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page