Santé connectée : Thermo de Withings un thermomètre temporal connecté certifié CE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Withings, acteur français de la santé et du bien-être connectés, a annoncé hier la disponibilité de Thermo en Europe.
Dévoilé et récompensé en janvier 2016 par deux CES Innovation Awards, Thermo est un thermomètre temporal qui bénéficie du marquage CE des dispositifs médicaux. Ce nouvel outil de santé connectée fournit une mesure de température rapide, précise et hygiénique.

Thermo - thermomètre connecté - WithingsUn thermomètre connecté très facile d’utilisation

Afin d’obtenir sa température, il suffit à l’utilisateur d’appuyer sur l’unique bouton du Thermo et de scanner horizontalement depuis le milieu du front jusqu’aux cheveux. Le contact n’est pas nécessaire, le scan pouvant se réaliser à 1 cm du front, ce qui rend Thermo particulièrement hygiénique et pratique. Deux vibrations indiquent à l’utilisateur que la mesure est prise.

La température est instantanément affichée sur l’écran en degrés Celsius ou Fahrenheit. Par ailleurs, l’appareil prend aussi en compte l’âge de l’utilisateur et propose un diagnostic immédiat via la LED qui s’allume en vert pour un niveau de température normal, orange pour une fièvre modérée et rouge pour une fièvre élevée. Grâce à Thermo, la prise de température d’un enfant endormi ou d’une personne âgée est facilitée.

« Withings Thermo a été conçu pour apporter aux familles une solution fiable et simple pour obtenir une mesure de température précise en quelques secondes, sans avoir à réveiller les enfants malades ou noter manuellement leurs épisodes de fièvre » déclare Cédric Hutchings, fondateur de Withings et VP Digital Health chez Nokia Technologies.

Thermo fonctionne grâce à deux piles standard AAA pouvant durer jusqu’à deux ans, il est facilement transportable – se glissant dans un sac à main ou une poche.

L’application Thermo : une nouvelle façon de gérer la fièvre

Le thermomètre connecté de Withings envoie automatiquement les relevés de température vers l’application dédiée (iOS ou Android) via Wi-Fi ou Bluetooth. L’application donne la possibilité à l’utilisateur d’accéder à un journal permettant de contrôler et gérer au mieux les épisodes de fièvre de multiples utilisateurs, en suivant les tendances de températures et en obtenant à tout moment une indication claire de l’état de fièvre.

Elle permet également à l’utilisateur de fournir des informations contextuelles associées aux relevés, comme des symptômes ou des médicaments administrés. Des notifications peuvent être programmées pour envoyer aux parents, ou aux aidants d’une personne âgée, des rappels de mesure afin de mieux gérer les épisodes de fièvre.

Thermo rejoint le Tensiomètre sans fil dans la gamme des dispositifs médicaux Withings certifiés CE, il est exclusivement disponible dans les Apple Stores, sur apple.com et sur withings.com.au prix de 99,95€.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page