Selfie pour Mamie : une initiative ludique et intergénérationnelle !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Selfiepourmamie.fr est un site internet lancé en juillet dernier par la société Nos Générations pour permettre de créer et de renforcer les liens intergénérationnels.

Un peu comme Mopiti ou encore de Happy Mamie, ce site offre la possibilité de partager des photos avec ses parents ou ses grands-parents, en envoyant des Polaroids, et un message personnalisé, au prix d’une carte postale.

Selfiepourmamie.fr affiche la double ambition d’animer ou de ranimer les liens familiaux mais aussi de lutter contre l’isolement.

Polaroid-Selfie pour MamieRapprocher deux générations que la technologie sépare

Selfie pour Mamie est un projet visant à rapprocher 2 générations que la technologie semble séparer « l’une est adepte des Smartphones et de la dématérialisation de tout ; l’autre est moins au fait des progrès apportés par l’informatique », indique Thomas Loarec, Co-fondateur de Nos Générations avant de poursuivre : « avec ce service nous voulons faire prendre conscience à tous les créateurs de Selfies que les grands-parents sont nos premiers admirateurs et qu’ils rêveraient d’avoir de nos nouvelles de façon plus régulière. Partager un Selfie, c’est une manière de reprendre contact, de créer un nouveau lien intergénérationnel entre une personne et ses grands-parents et c’est surtout le moyen d’apporter du bonheur à des proches ».

Comment ça marche ?

Logo - Un selfie pour MamieLe principe de Selfie pour Mamie est simple : il suffit de prendre un selfie avec son téléphone portable et de l’envoyer sur le site de Selfiepourmamie.fr accompagné d’un petit mot. La photo est transformée en Polaroid sur lequel apparaître également le message à adresser. Enfin, le Polaroid est adressé par courrier aux grands-parents via La Poste.

Côté tarifs, il faut compter 1,90 euro pour un Polaroid et 3,80 euros pour deux Polaroids + 1 gratuit. Le site propose également de personnaliser des objets (mugs, coque de téléphone, dessous de verre, t-shirt, sacs…) avec ses selfies et de les envoyer aux grands-parents.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut