Senior Consulting Group lance une campagne pour briser les tabous sur le viager

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Senior Consulting Group renverse les idées préconçues dans sa nouvelle campagne de marque intitulée « Le viager, un sujet tabou ? Pas pour nous ! ». L’entreprise met en avant des seniors d’aujourd’hui et leurs proches, accompagnés de phrases percutantes, remettant ainsi en question les idées reçues sur le viager.

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Senior Consulting Group : viager et idées reçues

Suivi par 3 000 abonnés sur Facebook, Senior Consulting Group est désormais le premier acteur du « viager » en termes de followers sur les réseaux sociaux. L’entreprise souligne que de tels chiffres sont le résultat de sept années de travail et de communication transparente et directe. Cette stratégie est celle de cette campagne audacieuse, ainsi que l’approche globale de cette jeune start-up depuis ses débuts en 2016 : changer de paradigme. Tout d’abord, il s’agit de déculpabiliser les vendeurs et les acquéreurs en viager, qui sont encore trop souvent stigmatisés, la vente en viager étant considérée comme « immorale », « injuste » et « contre nature », ne visant qu’à dilapider l’héritage et spolier les enfants. Senior Consulting Group veut se porter contre ces stéréotypes liés au viager en s’en amusant.

Campagne Senior Consulting Group

Cette nouvelle campagne affichée sur les réseaux sociaux, au cinéma, dans les journaux et bientôt dans les espaces publicitaires vise à assumer le viager. Et même plus que cela, revendiquer. Cela concerne non seulement les vendeurs eux-mêmes, mais aussi leur entourage, leurs enfants, leurs petits-enfants, tous ceux qui ont bénéficié du viager et en sont fiers.

Senior Consulting Group remet en question le statut de propriétaire dans le viager

Les Français sont souvent profondément attachés au statut de propriétaire, qui se révèle pourtant largement incompatible avec le principe de vente en viager. L’un des principaux freins à la vente en viager réside dans la crainte naturelle mais limitée de se sentir dépossédé. Cependant, une réflexion plus approfondie montre que posséder un bien immobilier ne sert à rien d’autre qu’à l’occuper. Dans le cas d’une résidence secondaire, il peut être utilisé de temps en temps. Le viager ne remet nullement cela en question, bien au contraire ! Il permet de demeurer chez soi tout en générant du capital et des revenus complémentaires. Ainsi, il offre la possibilité de vivre mieux, voire de simplement survivre dans les cas les plus difficiles.

Campagne Senior Consulting Group

Opter pour un bouquet et une rente viagère revêt une importance bien plus grande que la simple préservation d’un statut de propriétaire. En effet, ce statut ne contribue pas à améliorer sa retraite ni son quotidien. En revanche, celui d’usufruitier ou de rentier, qui permet de jouir du droit d’usage et d’habitation à vie, offre cette possibilité. Senior Consulting Group souhaite développer cette culture du viager sans préjugés.

Cette nouvelle génération d’actifs, constituée de seniors de plus en plus nombreux, en bonne santé, mobiles et connectés, entame une nouvelle phase de leur vie à la retraite. Cette période nécessite un financement car être actif ne se limite pas au travail, mais englobe également les loisirs, les dons, l’engagement associatif, les investissements, et bien plus encore.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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