SENIORIALES ouvre sa seconde résidence seniors à LA ROCHELLE, dans le quartier Laleu-La Pallice

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

En plein cœur de La Rochelle, cité portuaire millénaire et capitale de Charente-Maritime reconnue pour son patrimoine historique et architectural ainsi que pour sa qualité de vie, la nouvelle résidence Senioriales, située au 138 avenue Denfert-Rochereau, ouvre ses portes le 13 septembre ! Il s’agit de la seconde adresse Senioriales à La Rochelle, après l’ouverture en mai dernier d’une première résidence services seniors au 4 avenue de Fétilly.

Riveraine de la Côte Atlantique

La Rochelle représente depuis ses origines la plus importante ville côtière entre l’estuaire de la Loire et de la Gironde grâce à son Vieux-Port médiéval, qui l’inscrit dans le patrimoine historique français. Entourée par une barrière naturelle constituée des splendides îles de Ré, d’Oléron et d’Aix qui la protègent des tempêtes, La Rochelle bénéficie d’un climat tempéré océanique relativement doux, avec un taux d’ensoleillement élevé par rapport à sa situation géographique. Avec 2250 heures de soleil par an, La Rochelle fait partie des villes les plus ensoleillées de France derrière Marseille, Montpellier, Carcassonne, Nice, Ajaccio ou encore Bastia ; un atout considérable !

Idéalement localisée dans le quartier pavillonnaire et paisible de Laleu-La Pallice, cette nouvelle résidence sécurisée est à proximité immédiate de tous les commerces (boulangerie, restaurants, pharmacie, banques, poste, marchand de journaux, centre commercial et grandes surfaces, …), de généralistes et spécialistes de santé dans un rayon de 700 m. Les résidents pourront profiter du marché de La Pallice le dimanche, à 10 min à pied de la résidence.

Sa proximité avec le pont de Ré (pour une petite escapade sur l’île aux grandes plages, vignes et salins), le Parc public de Laleu qui héberge un marché bio et local « zéro déchet » et la plage Chef de Baie sont également appréciables.

Une desserte pour faciliter les déplacements

Les résidents profiteront d’une excellente desserte en transports en commun grâce notamment à la présence d’une ligne de bus et de la gare TER de La Rochelle Porte Dauphine, située à 6 km de la résidence. Cette dernière se trouve d’ailleurs à 8 km de la gare TGV La Rochelle Ville et à seulement 2 km de l’aéroport La Rochelle-Île de Ré. Les résidents pourront ainsi voyager facilement entre Bordeaux, Arcachon, Nantes, Rennes et Paris (2h30 de TGV) et même s’envoler vers d’autres destinations à l’étranger.

La Rochelle compte 80 000 habitants dont 28,5% ont plus de 60 ans, une place de choix pour cette nouvelle résidence Senioriales qui propose 72 appartements non meublés à la location du T1 au T3 de 31 à 66 m2 , étudiés pour faciliter le quotidien des seniors.

Une résidence équipée et conviviale

Tous les appartements sont équipés de cuisines aménagées, de volets roulants électriques et de salles d’eau ergonomiques et disposent d’un balcon ou d’une terrasse. La résidence est sécurisée et aménagée de sorte à faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite et est labellisée RT 2012 pour ses hautes performances énergétiques. Concernant les parkings, 66 places de stationnement sont proposées (55 en sous-sol et 11 en extérieur). La résidence comporte également 14 celliers et une chambre d’accueil à disposition.

Les résidents pourront partager des moments de détente et de convivialité au Salon-Club grâce aux animations régulières proposées et profiter de la terrasse et jardin avec roseraie et point d’eau, représentant un total de plus de 200 m² d’espaces communs. Ils pourront également compter sur la disponibilité du personnel avec une présence 7j/7 en journée à l’espace accueil-réception, et sur tous les services inclus (gestion du courrier, conciergerie, accompagnement administratif, …) ou à la carte (portage de repas, aide-ménagère, changement du linge plat, petit bricolage…).


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page