Seniors : assurez votre crédit immobilier en toute simplicité !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : PREVOYANCE, BANQUE & ASSURANCE

Partager cet article

L’évolution démographique et l’augmentation de l’espérance de vie en France posent la question de l’accès au crédit pour les seniors. En effet, ces derniers aspirent de plus en plus à investir dans l’immobilier lors de leur passage à la retraite, mais est-ce si facile ? Comment obtenir un crédit et une assurance emprunteur adaptés à son âge et à sa situation ?

Prévoyance - Dépendance - Assurance (3)

L’assurance emprunteur senior : un aspect à ne pas négliger

Toute personne souhaitant contracter un prêt auprès de la banque est dans l’obligation de souscrire une assurance dans l’objectif de garantir le bon remboursement de ses mensualités et de protéger ses proches en cas de problème.
Qu’il s’agisse d’un prêt immobilier ou de tout autre type de prêt, il faut, dans tous les cas, se munir d’un contrat d’assurance de prêt.

Retraite coûtPour être couvert, il est nécessaire que le contrat contienne diverses garanties, à l’instar de garanties décès, invalidité, perte d’emploi… Les conditions et le prix peuvent donc varier selon le profil de l’emprunter et notamment de son âge.

En effet, plus l’âge de l’emprunter est avancé, plus les tarifs de l’assurance sont élevés du fait de l’augmentation des risques de décès ou de maladie. Après 50 ans, les profils apparaissent comme plus « risqués » pour certains organismes ; en cause : l’état de santé qui peut progressivement se dégrader.

Lire aussi : L’accès au crédit immobilier pour les personnes âgées : difficile mais possible

Une solution alternative : la délégation d’assurance

Depuis la loi Lagarde de 2010, il est désormais possible de faire jouer la concurrence grâce à ce que l’on appelle la délégation d’assurance, afin de trouver un contrat plus adapté à son profil.

Prêts et crédits pour seniors, comment gérer son argentEn effet, les emprunteurs peuvent comparer les multiples offres d’assurance et choisir la plus avantageuse d’entre elles avec la délégation d’assurance. Une condition subsiste : souscrire une assurance de prêt couvrant à un niveau de garanties égal à celui du contrat proposé lors de la demande d’emprunt. La banque ne peut à ce titre, ni s’opposer au contrat d’assurance annexe, ni modifier les termes du prêt proposé.

En outre, depuis la loi Hamon de 2014, les particuliers ont la possibilité de résilier et de changer d’assurance s’ils le souhaitent, la première année de la signature de l’offre de prêt. Enfin, l’amendement Bourquin devrait prochainement offrir une possibilité de résiliation en cours de contrat à chaque date anniversaire.

Ces nouveaux cadres législatifs contribuent au développement d’une offre plus compétitive à destination des personnes âgées.

Un courtier en assurance crédit pour comparer les différentes offres du marché

Avoir recours à un courtier en assurance crédit pour trouver le contrat correspondant à sa situation peut être une option, l’idée restant de faire jouer la concurrence et de trouver une offre à un meilleur rapport qualité / prix.

En effet, ce dernier assure aux seniors de faire le choix le plus adapté à leur profil, et ce, au meilleur prix. Le courtier a pour mission de prendre en compte l’ensemble des contraintes pour proposer aux aînés le meilleur contrat en comparant les différentes offres du marché.

Ascourtage.fr : le spécialiste de l’assurance crédit

Logo AsCourtagePar exemple, AsCourtage.fr est un courtier en assurance crédit immobilier et propose depuis 2001 de multiples contrats d’assurance de prêt pour les seniors à des prix compétitifs.

Expert des profils emprunteurs aux risques aggravés, AsCourtage.fr a pour objectif de trouver la meilleure solution d’assurance crédit pour permettre à ses clients de réaliser leurs projets.

Il met ainsi à leur disposition son expertise pour leur faire bénéficier du choix des marques, d’une analyse pointue des offres du marché, du meilleur rapport qualité / prix et d’une sécurité de transaction.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Seniors : assurez votre crédit immobilier en toute simplicité !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut