Sereale : une plateforme de « coups de main » rémunérés et déclarés entre particuliers

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Sereale est une « plateforme de coups de main rémunérés et déclarés entre particuliers », qui souhaite révolutionner les services entre particuliers en permettant la mise en relation de particuliers pour des services à la personne intégrant.

Sereale déploie sa plateforme sur le territoire national

plateforme Sereale entre particuliersLa start-up Sereale, qui a dans un premier temps déployé sa plateforme de services à la personne entre particulier dans la région Rhône Alpes, annonce un déploiement de sa solution en région parisienne ainsi que sa volonté de s’étendre au niveau national.

En Rhône Aples, Sereale a enregistré près de 2700 utilisateurs et 400 intervenants à ce jour. Selon la start-up, il faut aujourd’hui en moyenne moins de 3h aux utilisateurs de la plateforme dans cette région pour obtenir des propositions.

« Une gestion administrative automatisée et sécurisée »

Sereale propose « au-delà de la simple mise en relation », de s’occuper de « toutes les démarches administratives liées à la rémunération, même pour des services ponctuels. La qualité des interventions est assurée par un système de notation et de certification des intervenants. Les déclarations et paiements des charges sociales sont réalisés automatiquement sur la plateforme. Ainsi, chaque transaction est effectuée simplement et en toute légalité. »

Les services rendus par les particuliers utilisant la plateforme Sereale sont déclarés, ce qui doit permettre selon la jeune start-up de lutter contre le travail « au noir ». « Le travail illégal en France représente un manque à gagner conséquent pour l’Etat. » Sereale se veut donc « la solution face à ce travail illégal, tout en permettant un revenu supplémentaire. »


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page