Service à la personne : Marguerite fête ses 2 ans !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Marguerite, la solution de prévention et d’accompagnement des personnes en situation de handicap, des seniors et de leurs proches aidants fête ses deux ans ! Constituée, aujourd’hui, de 15 salariés, l’équipe de Marguerite affirme sa position dans le milieu du Care Management et réalisera prochainement son 10 000ème accompagnement.

Il y a deux ans, Marguerite est née d’un constat réalisé sur les difficultés rencontrées par les personnes fragiles et leurs aidants, dans la mise en place des aides nécessaires à l’amélioration de leur quotidien.

En deux ans, l’équipe Marguerite s’est structurée et compte désormais 15 salariés en CDI et ce, malgré la crise sanitaire.

Des profils d’horizons divers ont rejoint le projet et parmi eux, notamment, des infirmiers, des assistants sociaux, des ergothérapeutes, et des éducateurs spécialisés. Ainsi, les Experts Marguerite proposent des solutions aux problématiques rencontrées par les personnes fragiles, les conseillent, les équipent, aménagent leur logement et coordonnent leur prise en charge.

Durant ces deux années, Marguerite a conservé un même objectif : aider un maximum de personnes avec bienveillance. Nous continuerons de préserver le sens de notre accompagnement, en toute impartialité
Alice DIEUDEGARD, Directrice Générale Adjointe

Lorsque Marguerite est née, l’innovation sociale de son principe de Care Management, importé d’outre atlantique, a été soutenue par un réseau de partenaires concernés. Aujourd’hui, Marguerite s’est imposée comme un service d’intérêt public qui s’est développé par l’écoute, le soutien et l’accompagnement des personnes fragiles.

Grâce au soutien de ses partenaires, et au travail de ses experts, Marguerite se rapproche des 10 000 personnes accompagnées au cours de ces deux années.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page