Services à Domicile : Bpifrance accompagne O2 pour en faire un « champion international de demain »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Acteur des services à domicile en France, O2 fait partie des 23 entreprises françaises sélectionnées par Bpifrance, pour intégrer son Accélérateur ETI.

Présenté hier à Paris en présence d’Emmanuel Macron, ce programme consiste à aider 23 entreprises en forte croissance à « devenir les champions internationaux de demain ». O2, seule entreprise de services à domicile choisie par la Banque publique d’investissement, se réjouit de l’opportunité qui lui a été offerte.

accelerateur-ETI-BPI-France

Zoom sur le programme « Accélérateur ETI »

Le programme Accélérateur ETI est un accompagnement « sur-mesure » proposé par la Banque publique d’investissement à 23 ETI françaises en forte croissance. Bpifrance veut ainsi contribuer à la transformation de ces belles entreprises en véritables leaders mondiaux, et démultiplier leur capacité d’entraînement sur l’ensemble du tissu économique français, en termes de création d’emplois et de réussite à l’international.

« Les ETI sont un gisement d’emplois et de fierté inégalés. À travers ce programme, Bpifrance veut constituer une promotion d’excellence pour renforcer 23 champions qui portent haut les couleurs de la France à l’international et sont des vecteurs de croissance à long terme », indique Fanny Létier, Directrice exécutive de Bpifrance.

O2 sélectionné dans l’Accélérateur ETI de Bpifrance

O2 home services logoSeule société de services à domicile sélectionnée par Bpifrance, O2 sera spécialement parrainée par Nicolas Dufourcq, le Président de Bpifrance.

Durant 24 mois, O2 va donc bénéficier d’un accompagnement « premium » de Bpifrance, comprenant notamment des conseils sur des thématiques variées (croissance externe, développement commercial, transformation digitale…), l’organisation de voyages d’affaires à l’international ou encore de séminaires de réflexion stratégique.

Acteur français important des services à domicile avec 12 000 collaborateurs, 225 agences (dont 88 franchises) et 142 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, O2 annonce qu’il « souhaite encore renforcer son leadership en France et se tourner vers l’international ». Bpifrance devrait aider l’entreprise à atteindre ses objectifs dans les années à venir.

« La confiance et l’accompagnement de Bpifrance sont d’excellentes nouvelles pour O2. Nos objectifs de croissance sont très élevés, tant sur le plan national qu’international. Nous mettrons tout en œuvre pour exporter l’art de vivre à la Française et devenir le leader mondial de notre secteur dans les 15 à 20 ans qui viennent », déclare Guillaume Richard, Président-fondateur d’O2.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page