Sexualité : selon un sondage Place-des-seniors.fr, les seniors tiennent la forme !

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Selon un sondage réalisé par le site Place-des-seniors.fr auprès de 500 membres de sa communauté, côté sexualité, les seniors « tiennent la forme ».

La sexualité des seniors est encore trop perçue comme un sujet tabou. Pourtant, à l’heure où l’espérance de vie augmente, les seniors, connectés ou non, changent et leur sexualité aussi.
« Le désir n’ayant pas d’âge », le sondage réalisé par le réseau communautaire Place-des-seniors.fr montre que les seniors ont souvent une vie sexuelle très satisfaisante. Or la santé sexuelle est l’une des composante de la santé globale, sans parler des bénéfices sur le moral et la relation à autrui.Place des seniors

Sexualité des seniors et santé

Selon les résultat du sondage Place-des-seniors.fr, 50% ont un appétit sexuel aussi intense qu’auparavant et même encore plus fort pour 13% d’entre eux.
Sur les 85% ayant un minimum de 1 à 5 rapports sexuels par mois, ils sont 42% à dépasser les 5 rapports mensuels.

Une vie sexuelle épanouie et décomplexée !

La complicité tissée au fil des ans dans un couple permet à 60% des seniors de rester sexuellement fidèle à l’autre.
Pour 80% d’entre eux, le matin au réveil et le soir sont des moments privilégiés pour faire l’amour. Ils sont cependant 1/3 à profiter de leurs matinées de retraité pour leurs ébats amoureux.

Si à 74% ils n’ont pas recours au viagra car ils se méfient de ce médicament, ils sont 41% à utiliser des accessoires (type lingeries, jouets érotiques…) pour pimenter leurs rapports.

Si l’homosexualité est un sujet qui fait encore couler beaucoup d’encre, 74% des seniors interrogés y sont indifférents ou estiment que c’est une sexualité comme une autre (40%).


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page