Signia annonce une évolution avec trois nouvelles fonctionnalités pour ses aides auditives Augmented Xperience (AX)

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Partager cet article

Poursuivant sa mission d’améliorer les performances humaines, le fabricant d’aides auditives Signia annonce aujourd’hui que sa plateforme d’aides auditives révolutionnaire Augmented Xperience (AX ) sera désormais enrichie de trois nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles dès le 3 mai 2022 pour toutes les aides auditives AX.

La plateforme AX, une technologie Augmented Focus™

Première du genre, la plateforme AX, sortie en octobre dernier et primée aux CES innovation awards, utilise la technologie révolutionnaire Augmented Focus™ de Signia, qui traite séparément la parole et le bruit de fond – à l’aide de deux processeurs dédiés – et les combine pour offrir une clarté vocale dans un paysage sonore totalement immersif. Signia AX permet aux utilisateurs de se concentrer sur ce qu’ils veulent vraiment entendre.

Les aides auditives classiques proposent une gestion des bruits et des signaux utiles en un flux sonore unique.

Signia Augmented Xperience est, ainsi, la seule plateforme capable de traiter séparément et simultanément en deux flux indépendants le signal utile et le signal ambiant, garantissant aux utilisateurs de toujours pouvoir entendre clairement, quel que soit l’environnement d’écoute.

Cette technologie à double flux de traitement donne une expérience auditive totalement immersive et intelligente. La voix de l’interlocuteur semble plus nette, proche et émergente. Et les sons environnants sont perçus de manière naturelle et transparente, jamais intrusive, créant ainsi une expérience auditive augmentée.

Désormais, Signia Augmented Xperience offre encore plus de confort avec 3 nouvelles évolutions de la plateforme.

HandsFree, pour plus de liberté de mouvement

La fonctionnalité HandsFree permet au patient d’utiliser directement ses aides auditives pour téléphoner, comme avec un véritable kit mains libres, avec son iPhone, dans différents environnements, même bruyants.

En utilisant la fonction HandsFree, le patient, disposant d’un appareil iOS1, peut tenir des conversations directement via ses aides auditives AX Signia sans avoir à parler dans son téléphone ou sa tablette. À la place, les microphones de l’aide auditive captent la voix de l’utilisateur et la transmettent, avec une grande qualité, à son interlocuteur à l’autre bout de la ligne via Bluetooth®.

Le traitement par flux différenciés de la puce AX réduit le bruit environnant tout en délivrant distinctement le son du téléphone., même dans des contextes sonores difficiles.

Own Voice Processing 2.0, pour des conversations plus agréables

La nouvelle version d’OVP algorithme, exclusivité Signia depuis 2016, tire parti du double processeur traitement du signal de la plateforme AX pour gérer la propre voix du patient bien plus efficacement. Celle-ci, instantanément détectée, est ajustée par un processeur, tandis que l’autre gère les autres voix et sons environnants sans compromis.

Ainsi, la propre voix du patient est plus naturelle ce qui apporte confort et stabilité d’écoute en plus d’améliorer l’acceptation rapide par le patient de sa propre voix.

Auto EchoShield, pour une parole plus claire en pièces réverbérantes

Auto EchoShield analyse en temps réel l’acoustique de la pièce et utilise le double traitement du signal d’AX, séparant la parole du bruit environnant, pour réduire instantanément les réverbérations sonores dans n’importe quel type de pièce (salle de sport, église…). Le confort d’écoute est amélioré, les voix sont plus claires, et la perception du volume des pièces naturelle, même en environnement réverbérant. Auto EchoShield est actif en permanence afin que toutes les situations sonnent juste sans intervention du patient.

Ces trois nouvelles fonctionnalités sont les premières parmi d’autres fonctions innovantes supplémentaires prévues pour la plateforme AX. Lorsque les audioprothésistes proposent des aides auditives Signia AX à un patient, ils peuvent être sûrs qu’ils lui offrent non seulement une solution exceptionnelle pour aujourd’hui, mais aussi une solution d’avenir pour demain.

Solange Gonçalves, Directrice Marketing, Produits et Communication pour Signia France

Ainsi les aides auditives équipées de cette plateforme – Insio Charge&Go AX et Pure Charge&Go AX – bénéficient d’ores et déjà de ces avancées majeures qui préfigurent de nouvelles évolutions tout aussi innovantes.

La technologie AX, avec son système de gestion à double flux, est un socle unique et innovant. Sur cette base nous capitalisons aujourd’hui pour offrir aux patients des améliorations et optimisations des performances de leurs aides auditives.

Mikael Ménard, docteur en acoustique et responsable de la formation pour Signia France

Cette nouvelle mise à jour rétroactive constitue une marque supplémentaire de l’engagement continu de Signia à fournir aux patients le confort et la technologie dont ils ont besoin pour améliorer leurs performances – que ce soit en personne ou au téléphone.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut