Signia révèle une nouvelle identité visuelle distinctive

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Signia, fabricant d’aides auditives et spécialiste de l’audition depuis près de 150 ans, fait évoluer son identité visuelle et sa communication grand public tout en restant en accord avec ses valeurs.

La nouvelle identité de Signia se distingue particulièrement par un logo unique, un claim inspirant et des visuels dynamiques. En phase avec des enjeux de société actuels, elle se positionne sur la « révélation des individualités et des émotions« .

Une expression créative, en phase avec les valeurs de Signia

En s’appropriant les codes de communication de l’univers des « high- tech », la nouvelle identité de Signia rompt avec les codes de communication traditionnels du secteur et est plus que jamais en accord avec les valeurs de la marque : « améliorer sans cesse les performances humaines grâce à des innovations emblématiques ».

Ainsi, Signia se modernise pour s’adapter au marché en mutation tout en conservant son cœur de métier : l’audiologie. Cette identité se traduit notamment par un nouveau logo.

La nouvelle approche voulue par Signia c’est : « un logo unique, au centre de tout, épuré, plus facilement identifiable et qui reprend les codes « high tech » de l’univers de l’audition ».

Ce logo s’accompagne d’une nouvelle baseline « Be Brilliant », « Soyez brillant », qui reflète la promesse de Signia : « que les malentendants puissent donner le meilleur d’eux-mêmes et transformer ce qui peut paraître une faiblesse en une force ». Les codes de l’univers « high tech » sont également évoqués à travers les ondes en arrière- plan.

Faire évoluer les codes de communication de la marque nous a semblé une évidence pour affirmer les valeurs de modernité, précision et excellence de Signia, mais aussi pour répondre aux enjeux de notre société : engagée, exigeante, hyper-mobile, en recherche continue de liberté et de bien-être.

Solange Goncalves, Directrice marketing et communication de Signia Franc

Un positionnement au cœur des émotions de chacun et des enjeux de notre société

Au travers de sa nouvelle identité visuelle, Signia souhaite s’inscrire dans la société actuelle marquée par les hautes technologies et la recherche de performance. Les visuels représentant des personnes au meilleur d’elles-mêmes, traduisent la beauté et la puissance de la performance, quelle que soit l’activité exercée, avec des aides auditives de pointe.

Avec ces visuels représentant des personnes de tout âge, Signia souligne également sa volonté de briser la stigmatisation associée à une perte de capacité d’audition dans notre société.

La perte auditive ne doit être ni limitante, ni stigmatisante. Nombre d’entre nous traitent le problèmes auditifs avec fatalité, avec crainte du besoin d’un appareil jugé réservé aux plus âgés. Pourtant les personnes souffrant de perte auditive peuvent être de tout âge, de toute origine et bénéficier d’une solution simple. S’équiper ne doit pas être un frein par souci du regard des autres. Il est temps d’exprimer la libération des malentendants pour que nul ne soit privé du plaisir d’entendre pleinement.

Solange Goncalves

L’ensemble des outils de communication, dont les sites internet de Signia, ont évolué avec cette nouvelle identité. En accord avec la nouvelle charte l’environnement graphique a été entièrement revu, celui-ci met en avant la signature « Be Brilliant » et laisse davantage de place aux visuels et animations.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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