Signia soutient la Semaine du Son et met à disposition des bornes de tests auditifs gratuits

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

A l’occasion de la Semaine du Son, qui se déroulera du 20 janvier au 4 février 2018, Signia – Solutions Auditives Siemens mettra à disposition des bornes de tests auditifs gratuits dans différents lieux stratégiques parisiens et d’Ile de France.

Signia – Solutions Auditives Siemens, partenaire de La Semaine du Son pour la 15ème année consécutive

La Semaine du Son a été créée pour promouvoir partout dans le monde les bonnes pratiques dans tous les domaines du son. En novembre dernier, la conférence générale de l’UNESCO a adopté la résolution 39C/49 intitulée « L’importance du son dans le monde actuel : promouvoir les bonnes pratiques », confirmant ainsi cette initiative, à une échelle plus globale.

A l’occasion de cet évènement, Signia offrira l’opportunité à chacun de tester son audition et sensibilise le grand public à l’importance de la qualité de l’environnement sonore. Ce dernier doit non seulement être préservé mais aussi restauré dans de nombreux cas : en France, plus de 6 millions de personnes sont malentendantes et seulement 34% sont appareillées ; pourtant, plus le patient est appareillé tôt, moins le déclin cognitif risque de s’accentuer et plus le repli sur soi peut être évité.

Signia pense également à ceux qui préfèrent rester chez eux et leur propose de réaliser un test auditif gratuit via son application Test Auditif de Signia, disponible sur iPhone, ou directement via son site internet. Créé par des experts en audiologie, ce test permet de dépister une éventuelle déficience auditive en évaluant la compréhension de la parole dans le bruit.

Lire aussi : Sivantos lance Signia, une nouvelle marque de solutions auditives


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut