Silver Morning 2 : Petit-déjeuner collaboratif sur le thème du « Logement inclusif » à Lyon

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MAINTIEN A DOMICILE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Suite au succès de sa 1ère édition en 2018, l’association Alerte a réitéré l’aventure en organisant le 3 juin 2019 sa 2ème édition sur le thème du logement inclusif !

Association alerte

Plus de 40 professionnels réunis pour parler du logement inclusif

Silver Morning - Association Alerte

À l’occasion de ce petit-déjeuner collaboratif, Alerte et Frédéric Serrière expert de la Silver Économie se sont associés à nouveau pour discuter des enjeux du logement inclusif. Ce nouveau thème s’articulait autour de la construction et de l’adaptation des logements pour faciliter le maintien à domicile des personnes fragilisées par l’âge et le handicap. L’événement s’est déroulé à bord d’une péniche en croisière sur la Saône, et a été animé par quatre professionnels du logement lyonnais :

  • Séverine MOLINA CRUZ, Grand Lyon Habitat
  • Sébastien Bunand, Les Senioriales
  • Clémence CHASTAN, Linkcity
  • Nicolas BAUMER, Linkcity.

Les invités composés de bailleurs sociaux, de promoteurs immobiliers spécialisés dans les logements collectifs ainsi que des acteurs du maintien à domicile ont également participé au débat.

Qu’en est il de l’adaptation extérieure du logement inclusif ?

Association Alerte

Ce petit-déjeuner collaboratif a mis en exergue le fait que les acteurs du logement inclusif communiquent en grande partie sur l’adaptation intérieure du logement des seniors.
Cependant, selon les résultats du baromètre présenté par Frédéric Serrière, les aînés semblent apporter une attention particulière à la proximité des commerces, de la famille, des amis et de l’accès aux services situés près de leur domicile.

En définitive, les intervenants ont clôturé le débat en insistant sur la dimension extérieure du logement des seniors qui devrait être prise en considération par les acteurs de l’habitat inclusif.

Silver Morning en vidéo


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut