SILVERSatHOME et Filien ADMR s’engagent dans la prévention de la perte d’autonomie chez les seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Partager cet article

À l’issue de la Semaine bleue, l’entreprise à impact, SILVERSatHOME, spécialiste de l’accompagnement des seniors dans leur habitat, et Filien ADMR, structure de téléassistance de l’ADMR, nouent un partenariat pour agir ensemble contre les fléaux représentés par les chutes à domicile et l’isolement social des seniors.

Logo de Filien ADMR

Perte d’autonomie : les conséquences pour les seniors

14 millions de seniors vivent à leur domicile, soit 96% des seniors français de plus de 65 ans, seulement 4% vivent en EPHAD. Pour les familles, trouver un logement et savoir s’il est adapté aux besoins de leur proche peuvent représenter une véritable difficulté.

Quelles en sont les causes ? Le manque de lisibilité d’une politique de l’âge, de la prévention et du soutien à domicile, avec, à sa tête, le risque d’accélération de la perte d’autonomie et de maladie se traduisant par ces chiffres :

  • 2 millions de chutes chaque année ;
  • 12 000 décès ;
  • 2 millions de seniors isolés socialement.

Les objectifs communs de SILVERSatHOME et de Filien ADMR

L’habitat et l’environnement de vie sont les facteurs clé et vertueux de la prévention à destination des seniors. Ils améliorent la qualité de vie et l’espérance de vie en bonne santé, et diminuent les chutes à domicile ainsi que l’isolement social.

Aidants - Aidant

Face aux politiques de « maintien à domicile » qui montrent leur limite. SILVERSatHOME et Filien ADMR souhaitent une réinvention desdispositifs d’accompagnement des seniors et des aidants autour d’un accompagnement de la trajectoire résidentielle, systémique sur l’environnement de vie, et anticipé dès le moment clé de la retraite.

Forts de valeurs communes, d’éthique, d’innovation, de qualité de service et d’utilité sociale, SILVERSatHOME et Filien ADMR développeront et fédèreront ensemble des actions de sensibilisation et de communication pour la prévention des chutes à domicile et la lutte contre l’isolement social, auprès des seniors et des aidants dans toute la France, pour un mieux-vivre tous ensemble.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut