Sport Lib’ : le sport en libre service à Clichy, dans les Hauts-de-Seine

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Sébastien Chabal, fondateur de Concept Sport, a inauguré le 6 mai 2018 à Clichy (Hauts-de-Seine) en présence du Maire Rémi Muzeau, l’installation de la première Station Sport Lib’ : un équipement de mobilier urbain imaginé par Concept Sport et conçu par Philippe Starck, qui promeut la pratique sportive libre et l’accessibilité au plus grand nombre.

15m² sont désormais consacrés à la pratique du sport dans le parc des Impressionnistes de Clichy. Des agrès et un sac de boxe sont à disposition de tous, des plus jeunes aux plus seniors.

Une initiative dans la dynamique du Plan Héritage 2024

« J’ai rêvé et imaginé ce que pourrait être la structure sportive urbaine idéale, Philippe Starck l’a conçue, dessinée et a fait de ce rêve une réalité : la Station Sport Lib’ », déclare Sébastien Chabal.

Cette initiative qui s’inscrit dans la dynamique du Plan Héritage 2024 liée à l’attribution à Paris de l’organisation des Jeux Olympiques, a pour ambition de mettre les Français en mouvement sur l’ensemble du territoire, de les encourager à faire du sport en toute liberté en mettant à leur disposition une structure sportive de proximité innovante et valorisante, accompagnée d’applications dédiées et gratuites et de sessions coaching sur site.

sport lib

Lire aussi : Loisirs : les activités sportives et culturelles ont la côte chez les seniors

 

Une station en libre service

Quelque soit son niveau de pratique et son temps disponible, la Station Sport Lib’ permet à chacun de s’y retrouver selon sa propre ambition, l’intensité qu’il veut y mettre. C’est un équipement qui a vocation à encourager le partage et l’échange.

Pour Philippe Starck, « Les Stations Sport Lib’ sont des objets totalement minimalistes simplement régis par leur fonction et leur environnement.  Sculptures surréalistes posées sur un bord de trottoir, dans un parc ou un jardin, elles nous attirent et nous donnent envie de s’en servir. Du beau qui rend service. » 

Lire aussi : [Dossier] Pratiquer une activité sportive en toute sécurité avec l’avancée en âge


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Sport Lib’ : le sport en libre service à Clichy, dans les Hauts-de-Seine”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut