Stannah invite les seniors à réaliser leurs rêves en soutenant Rêves de Seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Croire en ses rêves, aller au bout de ses rêves… Les rêves sont une force et un espoir que chacun porte en lui, une source de motivation inépuisable. Et même après 60 ans, puisque nombreux sont ceux qui gardent en mémoire un voeu qu’ils ont toujours chéri, sans jamais pouvoir l’exaucer. Pour Stannah, l’âge ne doit nullement constituer un frein à ce désir profond d’accomplissement de soi. Et d’ailleurs, le leader mondial des monte-escaliers souhaite encourager les seniors à réaliser leur rêve.

En tant que membre de Silver Alliance, Stannah soutient l’opération Rêves de Seniors permettant aux personnes de 60 ans et plus de réaliser leur voeu le plus cher. Et oui, il n’y a pas d’âge pour rêver… Et pour réaliser ses rêves !

Stannah soutient Rêves de Seniors

En janvier 2021 Stannah a rejoint Silver Alliance, la première alliance d’entreprises du bien vieillir à domicile, qui référence les meilleures solutions permettant aux Français de vivre bien et le plus longtemps possible. Cette adhésion révèle les valeurs communes que partagent les 2 sociétés, notamment leur souhait d’améliorer le bien-être physique et psychologique des personnes âgées.

Lancée en 2019, l’initiative Rêves de Seniors continue sa belle épopée en réalisant les vœux les plus chers de plusieurs participants. À l’instar de Jean-Pierre, 85 ans, qui a rencontré Thomas Pesquet, le célèbre astronaute français. Les deux hommes ont pu ainsi échanger quelques mots à l’issue de la conférence que donnait l’astronaute.

Thomas Pesquet, c’est le seul homme en France à avoir déjà visité la banlieue des étoiles. […] En lui serrant la main, je lui portais de la gratitude, du respect, de l’admiration, de la confraternité. C’était aussi l’hommage du vieux bonhomme que je suis devenu, mais qui se souvient du plaisir qu’il a pu ressentir en observant le ciel tout au long de sa vie. […] Je remercie Silver Alliance, car ce n’est pas tous les jours qu’on peut serrer la main d’un brillant astronaute français !

Jean-Pierre, 85 ans

De plus en plus de seniors sont à la conquête de leurs rêves

Depuis le lancement de l’opération Rêves de Seniors, plusieurs seniors, à l’instar de Jean-Pierre et Tina, 98 ans, réalisent leurs rêves. Stannah présente aujourd’hui le témoignage de Maïté qui rêvait de sauter en parachute. Rêves de Seniors a donné vie à son rêve. L’octogénaire qui souhaitait admirer le bassin d’Arcachon sous un angle nouveau, a sauté dans le vide accompagné de Nicolas Goutin, champion du monde de Free Fly et sous les yeux admiratifs de ses enfants et petits-enfants.

Je me suis retrouvée dans le vide, sans avoir aucune appréhension, raconte-t-elle. On m’a dit que la chute libre durait environ 50 secondes, mais j’aurais été bien incapable de les compter. J’étais bien trop occupée à regarder ce qu’il y avait en dessous !

Maïté

Revivez le saut de Maïté


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page