Stella Management annonce l’acquisition de 100 % des sociétés Nohée, Sopregi et Sopregim auprès du groupe Altarea. Stella Management, qui réalise un chiffre d’affaires consolidé de 145 M€ en 2025, porte ainsi son réseau à 100 résidences services seniors, et se positionne comme l’un des leaders sur ce marché en forte croissance. Altarea et Stella Management signent également un protocole de développement pour la création de nouvelles résidences dans le futur.


Stella Management passe le cap des 100 résidences services seniors
Stella Management finalise l’acquisition de 100 % des sociétés Nohée, Sopregi et Sopregim. Jusqu’ici détenues par le groupe Altarea, ces sociétés reconnues comme des acteurs majeurs du marché français des résidences services seniors, opèrent 65 résidences en exploitation ou en développement, sous les marques Nohée et Les Hespérides.
Stella Management, qui exploitait déjà 42 résidences, va donc désormais s’appuyer sur un réseau de plus de 100 résidences. À travers cette acquisition, le groupe, qui réalise un chiffre d’affaires consolidé de 145 M€ en 2025, affirme durablement son positionnement et s’impose comme l’un des leaders de ce marché en pleine croissance : d’ici 2040, le nombre des plus de 75 ans augmentera de 40 % en France¹.
Renforcer le maillage territorial et préparer l’avenir
Grâce à ce rapprochement, Stella Management renforce notamment sa présence dans les régions AURA et Bretagne. En reprenant l’exploitation de ces résidences premium, le groupe s’enrichit également d’équipes expertes, reconnues par un haut niveau de satisfaction client.
Par ailleurs, Stella Management et Altarea annoncent la signature d’un protocole de développement de nouvelles résidences services seniors : Altarea assurera le développement des projets, Stella Management leur exploitation.
« Cette acquisition constitue une étape essentielle de notre développement, affirme Thibault Vendioux, Directeur Général du Groupe Stella Management. Il nous permet de consolider notre maillage territorial dans les zones à fort potentiel, sur la base de résidences de grande qualité et d’emplacements rares. Notre ambition s’appuiera sur la qualité de service proposée dans les résidences Nohée et Les Hespérides, ainsi que sur l’expertise et le professionnalisme des équipes. Nous aurons à cœur de respecter les engagements pris auprès des résidents et de leurs familles, des partenaires, des distributeurs, des investisseurs et des élus. »

Jérôme Navarre, Directeur Général de Nohée et Les Hespérides, ajoute : « Nous sommes très heureux de ce rapprochement avec Stella Management, acteur reconnu dans l’exploitation des résidences services seniors. Nous disposons d’expertises complémentaires, et partageons les mêmes valeurs, centrées sur le bien-être des résidents et la qualité de service. Ensemble, nous allons écrire un nouveau chapitre de notre développement, et bâtir le succès d’un nouvel acteur d’envergure sur le marché des résidences services seniors. »
Ces nouvelles acquisitions font suite à une dynamique de croissance soutenue
Ces nouvelles acquisitions s’inscrivent dans une trajectoire de développement engagée depuis plusieurs mois par Stella Management, marquée par une combinaison d’opérations de croissance externe, d’ouvertures de résidences et de montée en gamme de son offre. En 2024 et 2025, le groupe a ainsi repris et intégré plusieurs actifs stratégiques, à l’image de trois résidences « Les Jardins d’Arcadie » à Cenon, Manosque et Émerainville, ou encore de la résidence « L’Écrin des Vignes » à Dijon, rachetée fin 2024 et dont l’offre de services a été profondément renouvelée.
Parallèlement, Stella Management a poursuivi l’expansion de son parc avec l’ouverture de nouvelles résidences. Parmi elles : celles de Saint-Mandé, aux portes du bois de Vincennes, mais aussi à Lourdes, avec la résidence « Les Roses de Massabielle », dont les premiers résidents s’installeront début 2026.
Ces projets illustrent la volonté du groupe de renforcer son maillage territorial dans des emplacements centraux, tout en proposant des résidences modernes, intégrées à leur environnement et adaptées aux attentes des seniors autonomes.
Au-delà du développement immobilier, Stella Management affirme un positionnement fondé sur la qualité de vie et l’engagement sociétal. Animations culturelles, événements ouverts au grand public, initiatives solidaires menées dans l’ensemble des résidences : le groupe déploie un modèle centré sur le lien social, l’ouverture sur l’extérieur et l’implication des résidents. Une stratégie globale qui trouve aujourd’hui son prolongement naturel dans l’acquisition de Nohée, Sopregi et Sopregim, et la constitution d’un acteur de premier plan sur le marché des résidences services seniors.
Cet article a été publié par la Rédaction le



