Stéphane Sauvé, fondateur de Rainbold Society, intègre le programme Start Up d’Antropia ESSEC

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Stéphane Sauvé, fondateur de Rainbold Society et lauréat des Trophées SilverEco 2018 dans la catégorie Hébergement collectif pour son projet ‘Maison de la Diversité’ pour seniors LGBT autonomes, intègre le programme Start Up d’Antropia ESSEC.

A l’issue d’un rigoureux processus de sélection, Stéphane Sauvé, fondateur de la startup Rainbold Society qui porte le projet de la Maison de la Diversité pour seniors LGBT autonomes, intègrera à la rentrée prochaine le programme Start Up proposé par Antropia ESSEC.

Antropia ESSEC, un accompagnement pour les projets à fort impact social

Créé en 2008, Antropia ESSEC propose plusieurs dispositifs d’accompagnement dédiés à l’économie sociale et solidaire et aux projets à fort impact social.
A partir de la rentrée de septembre et pour une durée d’un an, le programme Start Up Antropia ESSEC que suivra Stéphane Sauvé alternera des sessions de cours collectifs, un accompagnement personnalisé par un mentor dédié, des rendez-vous d’experts et bien sûr l’intégration d’une véritable communauté d’entraide, d’échanges et de mise en relation avec les Antropiens qui ont depuis 10 ans participé à ce programme de formation.

 

Intégrer Antropia ESSEC pour muscler le projet Maison de la Diversité

« J’ai candidaté au programme Start Up d’Antropia pour bénéficier d’un accompagnement de qualité et pour rejoindre un collectif d’entrepreneurs solidaires qui ont pour ambition de contribuer à rendre le monde meilleur. Cette nouvelle étape est une suite logique après la phase de conception du projet que je porte, initiée dans le cadre du programme Parcours Entrepreneurs de TICKET FOR CHANGE, que j’ai
eu l’occasion de suivre l’année dernière. Il est important pour moi de pouvoir muscler le projet et de travailler la stratégie en termes de modèle économique, de structure juridique, de communication, …
Toutes les startups qui ont bénéficié du dispositif ont eu un décollage fulgurant ; ceci constitue des perspectives très encourageantes pour la suite de mon aventure entrepreneuriale », explique Stéphane Sauvé.

Le projet de la Maison de la Diversité : bien vieillir chez soi mais pas tout seul !

Les fondamentaux du projet Maison de la Diversité demeurent :

  1. Un habitat participatif inclusif d’une vingtaine de logements à la location, basé sur un projet de vie solidaire relatif au bien vieillir ;
  2. avec des services de soins et des services d’aide à la personne ;
  3. intergénérationnel (ouvert aux personnes non retraitées) ;
  4. avec des activités et services qui renforcent le lien social, qui soutiennent les diversités, accessibles aux habitants et aux associations du quartier ;
  5. « hétéro-friendly » (ouvert aux personnes hétérosexuelles).

rainbold society

Des critères fondamentaux qui servent de socle à la construction du concept, renforcés par les échos positifs dont le projet « Maison de la Diversité » a été l’objet depuis son lancement.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Stéphane Sauvé, fondateur de Rainbold Society, intègre le programme Start Up d’Antropia ESSEC”

  1. Stéphane, je trouve votre action formidable, en plus d’avoir du charisme en vous , vous avez pu débloquer un projet audacieux et novateur, je vous remercie de cet élan , qui permet à chacun de clore sa vie selon l’envie qu’il a sans jugement ni rigueur, cordialement, jean-pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut