Tactio et Garmin s’associent pour adapter la e-santé aux besoins de la Silver économie

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Solutions pour bien vieillir
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Le Groupe Santé Tactio et Garmin Ltd, leaders respectifs en solutions de santé mobile et objets connectés, se sont associés pour offrir une solution de télésurveillance médicale adaptée à la gestion de la santé et du bien-être des seniors.

Logo Tactio

Un partenariat clé entre Tactio et Garmin

Ce partenariat ajoute les bracelets Garmin à une liste d’appareils médicaux connectés via Bluetooth aux applications de mSanté Tactio : les tensiomètres, les balances, les glycomètres, les thermomètres et les oxymètres.

Ceci permet aux professionnels de santé de connecter leurs patients plus âgés à l’aide d’une seule application, simplifiant ainsi le processus de collecte de données.

Objets connectés - E-santé - Nouvelles Technologies« Notre partenariat avec Garmin, qui simplifie et solidifie l’expérience mobile patient, fait de TactioRPM la meilleure plateforme de télésurveillance médicale au monde», explique Michel Nadeau, Ing., PDG du Groupe Santé Tactio.

Doug Jones, Directeur de Garmin Santé, ajoute : « Cette collaboration avec Tactio est une opportunité exceptionnelle pour Garmin. La résistance à l’eau et la longue durée de la batterie de nos bracelets en font le complément parfait des programmes pour les personnes âgées qui requièrent une collecte passive des données et un processus de synchronisation tout-à-fait simplifié. »

Consulter notre dossier : Objets connectés : des innovations au service de la Silver économie

Les bracelets connectés, au cœur du mouvement e-santé

Les bracelets connectés sont au cœur du mouvement e-santé, mais leur utilisation par les personnes âgées demeure encore un défi.

Logo garminTactio, fort d’une expérience auprès des aînés, a identifié trois facteurs de succès :

  • Batterie avec durée de vie d’un an et connectivité complètement automatisée, afin que les patients puissent tout simplement oublier leur bracelet ;
  • Aucune application ni compte tiers pour simplifier l’invitation des patients dans les programmes et leur support technique ;
  • Une expérience utilisateur unifiée qui permet, à partir d’une seule application, le jumelage du bracelet, la collecte de données, le recueil de questionnaires et une communication avec le professionnel soignant.

Consulter notre dossier : Quels objets connectés au service de nos seniors ?


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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