Téléassistance mobile : lancement de l’emporiaSAFETYplus nouveau GSM pour personnes âgées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE MOBILE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La société Emporia Telecom qui a récemment ouvert une filiale en France annonce le lancement prochain de l’emporiaSAFETYplus en complément de l’emporiaELEGANCEplus fer de lance de la gamme du fabriquant autrichien de téléphones portables pour seniors.

EmporiaSAFETYplus : un téléphone senior orienté téléassistance mobile

Comme les différents modèles de la marque Emporia, l’emporiaSAFETYplus dispose d’une touche SOS (au dos du GSM).
Ce qui distingue ce nouveau modèle c’est le fait qu’il pourra être couplé à une montre permettant de lancer un appel d’urgence ou d’assistance sans avoir à chercher son téléphone.

emporiaSAFETYplus> Montre d’appel assistance personnes âgées

Le fait d’appairer un dispositif d’appel du type bracelet montre (ordinairement utilisé par les systèmes de téléassistance classiques fixes au domicile) sur des GSM pour personnes âgées est une tendance forte du secteur qui s’oriente de fait vers la téléassistance mobile. Doro, concurrent direct d’Emporia, a en effet annoncé la sortie d’un dispositif similaire avec le Doro PhoneEasy® 682.

Cette fonction s’ajoute donc dorénavant à la liste des caractéristiques incontournables d’un bon GSM pour Senior : Simplicité, Hardware adapté (touches de raccourcis dédiées, lampe torche intégrée…), Confort d’écoute (sonnerie puissante, compatibilité avec les aides auditives…), Lisibilité de l’écran, Dispositif d’appel d’assistance… etc.

> Assistance Senior avec Géolocalisation

EmporiaSAFETYplus permettra donc de lancer des appels d’urgence en appuyant sur le bouton dédié au dos de l’appareil ou directement sur la montre (relié par la technologie radio Bluetooth au GSM). Un système d’appel automatique par détection de chute est également annoncé sur ce modèle.
EmporiaSAFETYplus embarque par ailleurs une technologie GPS. Ainsi, une fois la demande d’assistance lancée, un message texte sera envoyé à différents destinataires avec les coordonnées de géolocalisation de l’utilisateur disponibles via un lien Google maps.
Afin de confirmer que l’appel d’urgence soit bien pris en compte, le process d’appel d’Emporia intègre une fonction « Call Back » qui permet au téléphone de s’assurer que le message d’urgence est bien pris en compte par l’un des destinataires et non simplement enregistré sur une boîte vocale.

EmporiaSAFETYplus, lancement prévu au 4ème trimestre 2011

Eveline Pupeter Fellner - CEO Emporia TelecomLe lancement de ce nouveau GSM pour personnes âgées, dont la mise sur le marché est annoncée pour le quatrième trimestre 2011, devrait s’accompagner en France d’une campagne de communication à destination de la double cible traditionnelle d’Emporia : les seniors en direct et les proches des personnes âgées (aidants) qui prennent généralement part à la décision d’achat de ce type de dispositifs.

Pour Eveline Pupeter-Fellner, CEO d’ Emporia Telecom, Christophe Yerolymos et Mikaël Réveillon, respectivement Directeur Général et Directeur Commercial d’Emporia France, « la téléphonie pour senior n’est pas un marché de niche : seulement 59% des seniors sont équipés dont les 2/3 avec des produits inadaptés à leurs besoins.»

Emporia se positionne donc clairement sur ce secteur porteur des téléphones simplifiés « big buttons » (en témoigne la photo d’ Eveline Pupeter-Fellner ci-contre).


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *