Télésurveillance : la vitrine digitale d’IMA Protect fait peau neuve et se modernise

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MARKETING & COMMUNICATION

Partager cet article

Le 4e acteur sur le marché français de la télésurveillance résidentielle annonce la mise en ligne de son tout nouveau site web. L’objectif : simplifier le parcours utilisateur et renforcer la proximité avec ses clients. 

  • IMA Protect dévoile un nouveau site web lancé le 12 novembre 2025
  • La refonte vise un site plus clair, plus rapide et orienté acquisition avec des fiches produits simplifiées
  • Le projet s’inscrit dans la stratégie de transformation digitale d’IMA Protect, qui protège 115 000 foyers en France
  • Le site a été développé avec l’agence nantaise Le Phare, partenaire historique du groupe, via une solution sur-mesure et un Page Builder éditorial
  • Cette nouvelle vitrine digitale s’intègre à un écosystème global mêlant campagnes TV, dispositifs digitaux et offres commerciales, avec une promesse centrale : renforcer la tranquillité d’esprit des clients

Un site moderne, accessible et performant

Acteur reconnu de la télésurveillance et de la maison connectée, IMA Protect a fait le choix d’un site fluide et haut en couleur. Implantée depuis 25 ans, l’entreprise nantaise, qui veille déjà sur plus de 115 000 foyers partout en France, entend bien améliorer sa performance commerciale avec ce nouveau site totalement repensé. 

Jean-Pierre Deleplanque, DG Délégué chez IMA PROTECT & SERENA

Ce projet traduit notre volonté d’afficher nos singularités et d’offrir une expérience toujours plus fluide et rassurante à nos clients comme à nos prospects.

Jean-Pierre Deleplanque, directeur délégué d’IMA Protect

Depuis le 12 novembre dernier, le groupe IMA entend, grâce à cette nouvelle vitrine digitale, repenser l’expérience utilisateur, notamment grâce à une navigation plus intuitive et 100% responsive. Le site est désormais axé sur l’acquisition de leads, proposant des contenus simplifiés et des fiches produits accessibles à tous.

Enfin, une administration plus agile permet aux équipes de communication de mettre à jour les contenus et d’animer régulièrement les offres. En somme, un site fluide et incarné qui permet à IMA Protect d’« amener le bon niveau d’information au bon moment, au bon endroit. »

IMA Protect et Le Phare, l’alliance nantaise indéfectible 

Une décennie côte à côte qui se poursuit pour les deux entreprises nantaises. Pour le lancement de son nouveau site, IMA Protect poursuit son partenariat historique avec l’agence digitale « Tech & Change » Le Phare, spécialisée dans les solutions digitales. Avec une expertise technique et une fine compréhension des enjeux de marque, cette collaboration illustre plus que jamais la volonté d’IMA Protect de valoriser les savoir-faire du territoire, grâce à des outils digitaux à la hauteur de ses ambitions nationales.

Pour répondre aux attentes d’IMA Protect, l’agence Le Phare a proposé « une solution sur-mesure », permettant de « dynamiser l’éditorial du site ». « Grâce à un Page Builder, ils ont désormais la main sur de nombreux contenus et peuvent le modifier ou encore animer les offres commerciales », assure l’agence.

Ce nouveau site s’inscrit dans un dispositif global, avec une transformation digitale commencée en mai dernier : campagnes TV et digitales, « Partir un jour avec IMA Protect », offres promotionnelles de fin d’année et contenus pratiques orientés grand public.

Gagner 135 000 clients en 5 ans

Parmi les objectifs de cette refonte : s’inscrire dans la poursuite de son engagement pour une relation client entièrement assurée depuis la France. Il s’agit, pour IMA Protect, de mettre l’accent sur un accompagnement plus humain et plus accessible, et de passer de 115 000 à 250 000 clients. 

En France, 7 % des Français disposent d’un service de télésurveillance à leur domicile. Avec cette nouvelle vitrine digitale, IMA Protect confirme son ambition : proposer une expérience résolument tournée vers l’avenir. Une étape clé qui marque la volonté du groupe d’allier innovation, proximité et performance pour accompagner ses foyers protégés.  


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *