TetraPak : une nouvelle gamme écoresponsable pour lutter contre la dénutrition

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le Groupe Nutrisens, acteur expert de la nutrition santé, a pour objectif primordial de lutter contre les pathologies liées au vieillissement telles que la dénutrition, la dysphagie (troubles de la déglutition) ou l’Alzheimer.

Afin de redonner le goût de manger aux personnes fragiles ou souhaitant bien vieillir, Nutrisens a lancé plusieurs gammes de produits qui ont notamment pour but de combler les carences nutritionnelles des patients, à l’instar de leurs hyperdrinks destinées aux personnes dénutries.

Hyperdrinks : des compléments nutritionnels pour lutter contre la dénutrition

Les boissons hyperprotéinées et hypercaloriques nommées hyperdrinks sont des compléments nutritionnels oraux (CNO) qui sont recommandées dans le cadre de besoins protéiques accrus des personnes âgées et/ou dénutries dans le cas d’une pathologie (cancer, VIH, etc.), d’une fonte musculaire

Disponibles en pharmacie depuis le 1er janvier 2019 et sous prescription médicale, les hyperdrinks de Nutrisens passent désormais en format Tétrapak avec une formulation revue et enrichie avec 28 vitamines et minéraux. Prêt à l’emploi et facile d’utilisation, ces boissons ont une forme ergonomique favorisant la prise en main et sont incassables. Le bouchon, qui est facile d’ouverture, est d’ailleurs recommandé par l’Association Suédoise de Rhumatologie pour les personnes manquant de force dans les mains.

Nutrisens opte pour une démarche écologique

L’entreprise adopte également une approche écologique grâce à, entre autres, un emballage plus responsable et 100% recyclable avec un carton provenant d’une forêt et d’une chaîne d’approvisionnement gérées de façon responsable. Enfin, l’emballage protecteur est doté d’un système de couches intelligent qui permettent par exemple de faire barrière à l’oxygène, la température et la lumière ou de protéger des moisissures.

Avec le lancement de la gamme TetraPak, la société lyonnaise confirme sa position d’acteur innovant sur le marché de la nutrition orale tout en répondant aux besoins des patients dénutris et aux demandes de ses partenaires privilégiés, notamment les pharmacies et les médecins.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page