Tilia obtient le label HS2 : Haute Sécurité Santé

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Tilia, société de service aux aidants incubée par BNP Paribas Personal Finance, annonce aujourd’hui l’obtention du label HS2, Haute Sécurité Santé, délivré par Apave Certification qui certifie les compétences des personnes, systèmes de management, produits, services et labels, du groupe Apave, spécialiste de l’assistance, de l’accompagnement professionnel et de la formation.

La start-up Tilia a reçu trois macarons sur quatre du label HS2, ce qui qualifie le niveau de ses services comme « maximal », notamment l’innovation technologique déployée au sein de son application mobile et de son service d’assistants personnels 24h sur 24h et 7 jours sur 7 pour accompagner les aidants.

Aidants - Aider une personne - Prendre soin - Services à la personne - Aide à domicile

Pour rappel, les assistants personnels de Tilia sont capables de trouver des professionnels et intervenants qualifiés et faire réaliser des devis tant pour les besoins récurrents que ponctuels de la personne aidée — soins, aide à la toilette, préparation et portage des repas, mobilité, etc. —, de la conseiller sur ses démarches administratives, de prendre les rendez-vous et de s’assurer du bon passage du professionnel et de la délivrance de la prestation attendue en le notifiant à l’aidant en temps réel.

Le Label HS2 vise à favoriser le soutien à domicile des personnes fragilisées ou leur accueil dans des logements neufs ou rénovés intégrant ce référentiel. Ce label s’inscrit dans la continuité du label HQE, Haute Qualité Environnementale, qui qualifie l’empreinte environnementale d’un bâtiment alors que HS2 s’attache à valoriser une personne, sa santé, sa sécurité, dans un cadre de vie approprié.

Grâce à l’obtention de ce label, Tilia et sa dirigeante, l’intrapreneure Christine Lamidel, compte satisfaire les exigences de ses clients seniors et de leurs familles quant à la qualité de ses services et de ses infrastructures, et ainsi continuer à innover pour les aidants et leurs proches.

Ce label sera également important pour les promoteurs immobiliers et bailleurs sociaux engagés sur le marché de la Silver Economie, qui travaillent avec les collectivités et avec les acteurs du monde médico-social, et qui s’intéressent à Tilia déclare Christine Lamidel, fondatrice de Tilia.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page