Tilia s’associe à Toutes Mes Aides pour accompagner les aidants dans leurs sollicitations d’aides financières en ligne

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Tilia, société de services aux aidants incubée par BNP Paribas Personal Finance, annonce aujourd’hui la conclusion d’un partenariat avec Toutes Mes Aides, start-up hébergée à Station F et soutenue par la Croix-Rouge, aujourd’hui considérée comme plus grand simulateur d’aides en France. En mettant à la disposition de ses utilisateurs ce robot intelligent, nommé Lisa, Tilia offre à ses utilisateurs la possibilité d’identifier les aides auxquelles ils ont droit et d’entamer les démarches en ligne pour y accéder — grâce au pré-remplissage de formulaires, à l’envoi des dossiers aux organismes concernés, etc.

Toutes Mes Aides est un simulateur d’aides financières permettant aux aidants et à leurs proches d’identifier les aides (APA, PCH, AEEH,…) auxquelles ils peuvent prétendre et d’entamer les démarches en ligne pour y accéder. L’intégration de Toutes Mes Aides à son application et l’alliance des savoir-faire technologiques des deux parties permettent à Tilia de simplifier l’accès aux aides sociales pour les aidants et leurs proches.

Aidants - Aider une personne - Prendre soin - Services à la personne - Aide à domicile

Tandis qu’en France une aide sur trois n’est jamais réclamée et que le non-recours aux aides concerne surtout les personnes en situation précaire, Toutes Mes Aides, grâce à un algorithme, permet à chacun de connaître ses droits et guide ses utilisateurs de façon ludique et claire dans les démarches à mettre en œuvre en vue de les faire appliquer. Dispositifs et démarches à effectuer sont ensuite actualisés quotidiennement pour suivre l’évolution des mesures mises en place.

Aider une personne proche en perte d'autonomie

Lorsqu’on aide un proche en situation de perte d’autonomie, il y a des frais importants à engager. De nombreuses aides financières existent pour soulager les familles, mais on passe régulièrement à côté de nombre d’entre elles, car il est difficile de s’y retrouver dans la jungle des aides ; de plus, les démarches pour les obtenir sont souvent très complexes, explique Cyprien Geze, Fondateur de Toutes Mes Aides. Pour la première fois, ce partenariat entre Tilia et Toutes Mes Aides permet aux proches aidants d’être accompagnés de manière complète dans ce moment de vie, et ce jusqu’à l’obtention des aides auxquelles ils peuvent prétendre.

Être aidant c’est également soutenir financièrement son proche, conclut Christine Lamidel, Directrice Générale de Tilia. En intégrant Toutes Mes Aides à notre application, nous offrons aux aidants et à leurs proches fragilisés une solution clé-en-main pour mobiliser toutes les aides possibles auxquelles ils sont éligibles. Grâce à cette nouvelle collaboration, Tilia couvre désormais les trois problématiques majeures auxquelles les aidants sont confrontés au quotidien : le manque de temps, notamment grâce à la délégation de tâches à nos Assistants Personnels, la fatigue physique et le stress, en facilitant le maintien à domicile, et donc, désormais, le manque de ressources financières grâce au simulateur de Toutes Mes Aides.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page