Toccata : Lauréat de la catégorie RH/RSE/Formation des Trophées SilverEco Bien-Vieillir

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FORMATIONS & CONSEILS

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Toccata, le service de formation dédié aux aidants professionnels et familiaux, est le Lauréat des Trophées SilverEco 2020 dans la catégorie RH/RSE/Formation.

Consulter le Palmares complet de l’édition 2020 des Trophées SilverEco

Toccata propose aux aidants professionnels et aux aidants familiaux une offre de formation adaptée à leurs besoins et leurs contraintes d’organisation grâce à une application mobile, des classes virtuelles et un accompagnement à distance à la Validation des Acquis d’Expérience afin d’obtenir un titre certifiant ou un diplôme d’État. Sa possibilité de développement à l’échelle nationale a fait la différence aux yeux des jurys.

Plus d’informations sur https://toccata-formation.com/

Retours sur l’annonce des finalistes et du lauréat de la catégorie RH RSE Formation des Trophées SilverEco, ainsi que sur l’interview flash du gagnant quelques minutes après l’annonce des résultats

A propos de Toccata

« L’innovation digitale au service de la formation des accompagnants à domicile » 

La volonté de Toccata : apporter les compétences nécessaires afin de permettre un accompagnement à domicile de qualité. 

Toccata est un organisme de formation accompagnant chaque aidant qui intervient au domicile d’une personne fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap en mettant à disposition des formations digitales innovantes : une application de formation accessible depuis smartphone, tablette et Pc, des classes virtuelles animées par des professionnels du secteur ou encore un accompagnement à la VAE. 

Chaque formation propose des contenus ludiques et engageants conçus par des formateurs professionnels de manière à favoriser la mémorisation. Une fois la partie théorique terminée, les apprenants plongent dans des activités scorées : c’est l’apprentissage par le jeu. 
En plus de l’application, les classes virtuelles proposées permettent de consolider les connaissances acquises sur l’application et d’échanger avec d’autres professionnels du secteur sur les pratiques quotidiennes. 

Toccata se veut soucieuse du bien-être des personnes fragiles accompagnées mais aussi de leurs accompagnants. L’objectif est de valoriser les métiers du secteur de l’aide à domicile en apportant des compétences, de la bienveillance et de la bientraitance. 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page