Toshiba se lance dans les objets connectés de santé

Partager cet article

Le fabricant japonais Toshiba se lance dans les objets connectés de santé avec un capteur capable de mesurer la température, la fréquence cardiaque ainsi que d’autres données de santé. Toshiba précise que ce produit est avant tout destiné aux médecins et adapté aux contraintes du monde médical.

Toshiba un capteur de santé performant

Toshiba lance son premier objet connecté de santé et il s’agit d’un « Tracker », un capteur performant permettant de collecter différentes données. Long de 6,4 centimètres de long et large de 2,8 cm, il reste discret puisque son épaisseur est de 1cm seulement et se fixe au milieu de la poitrine grâce à un gel conducteur fourni. Autres caractéristiques :

  • il est résistant à l’humidité et aux éclaboussures (normes IPX5 et IPX7),
  • il possède une autonomie permettant son utilisation continue durant 24 heures.

4

Un dispositif  dédié aux professionnels

Ce nouveau dispositif lancé par Toshiba est avant tout dédié aux professionnels de santé. Le capteur est plus perfectionnés que les trackers que l’on trouve sur le marché.

Il permet de mesurer :

  • la température de la peau,
  • la fréquence cardiaque
  • les mouvements effectués par le patient
  • la position du corps.

Les données collectées sont transmises à une application mobile. La capteur Toshiba est compatible avec Google Fit ainsi qu’avec HealthKit (Apple). Cela permet le suivi en temps réel du patient, mais aussi l’accès rapide à l’historique. 3


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut