Toupargel et Nutrisens lancent une gamme de nutrition-santé pour les personnes âgées à domicile

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Partager cet article

Les groupes Toupargel et Nutrisens annoncent le lancement d’une première gamme de nutrition-santé à destination des personnes âgées vivant à leur domicile.

Répondre à la problématique de la dénutrition des personnes âgées vivant à leur domicile

Nutrisens
Crédits : Nutrisens

En France, on compte plus d’un million de personnes en situation de dépendance qui vivent à leur domicile dont beaucoup de personnes âgées. La question de la nutrition étant intimement liée à celles de la santé et de la mobilité, Nutrisens, spécialisé dans la nutrition-santé bien cuisinée, et Toupargel, distributeur de produits surgelés, se sont alliés pour lancer la première gamme de nutrition-santé à destination des personnes âgées à domicile.

logo Nutrisens « Jusqu’à présent, exceptés les plateaux-repas livrés par les mairies, il n’existait aucune solution de livraison à domicile de produits de nutrition-santé à destination des personnes âgées. Nous sommes donc des pionniers ! », explique Jacques-Edouard Charret, le président du directoire de Toupargel. Ce dernier compte notamment développer ce nouveau marché en misant sur la recommandation des professionnels de santé et de toutes les personnes en contact régulier avec les personnes dépendantes.

Logo Toupargel« Les produits distribués par Toupargel, conçus et fabriqués en France, vont répondre en priorité à deux pathologies qui touchent les personnes âgées dépendantes : les problèmes de fausse route, première cause de mortalité par accident en maisons de retraite, avec une gamme de produits mixés texturés; la dénutrition, premier facteur de risque pour les personnes isolées ou fragilisées, avec une gamme riche en protéines et en calories », précise Georges Devesa, directeur général de Nutrisens.

Dans un premier temps, la gamme de nutrition-santé conçue par Nutrisens et diffusée par Toupargel devra comporter une vingtaine de produits, qu’il s’agisse de plats surgelés mixés, de crèmes dessert hyperprotéinées et hypercaloriques et d’un pain brioché également riche en protéines. « L’objectif est clairement de pérenniser et de développer ce partenariat avec la distribution d’une gamme plus large », annonce Jacques-Edouard Charret.

« A terme, Nutrisens doit devenir le partenaire scientifique santé privilégié de Toupargel », conclut Georges Devesa, qui envisage d’élargir rapidement la gamme en diffusant des produits supplémentés ou liés au vieillissement.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut