TrackR : un boîtier connecté intelligent pour localiser les objets perdus

Partager cet article

Aujourd’hui la technologie permet de retrouver ses objets perdus. Comment ? Grâce à des boîtiers équipés de dispositifs de géolocalisation et connectés à une application pour Smartphone. La puce « Button TrackR », développée par Phone Halo, fait partie de ces nouveaux accessoires qui facilitent la vie.

A l’instar du boîtier Locca ou de l’accessoire Tile, TrackR peut aussi bien servir à retrouver un objet qu’une personne.

trackr_in_hand-TrackR : un dispositif « connecté » pour retrouver les objets perdus

Le petit boitier TrackR permet de géolocaliser au moyen d’un Smartphone les objets, les animaux, et pourquoi pas les personnes qui en sont équipées grâce au Bluetooth 4.0. L’application TrackR est disponible sur iOS et Android.

L’ensemble des utilisateurs de l’application peuvent être mobilisés pour rechercher un objet perdu sans qu’ils aient à faire quoi que ce soit : en effet les informations des objets tagués sont enregistrées dans un « cloud », et lorsqu’un utilisateur de l’application TrackR passe à proximité d’un objet tagué, ce dernier est repéré par le Smartphone et l’information remontée aux serveurs TrackR. Une alerte est alors envoyée sur le téléphone du propriétaire de l’objet, indiquant sa localisation.

stickr_trackr_top_tp-

 

L’application propose d’autres options :

  • Le Smartphone peut émettre une alerte sonore si jamais vous partez sans vos clefs,
  • Il est possible de faire sonner le boîtier pour retrouver l’objet auquel il est attaché,
  • Quand on l’enclenche, le boîtier permet de faire sonner votre téléphone.

Cette application est donc utile à tous, y compris aux personnes âgées, cat elle facilite la recherche des objets.

Une application utile pour retrouver les personnes âgées égarées ?

On peut imaginer une autre utilisation que la recherche d’objets pour l’application TrackR, il s’agit de la recherche de personnes.

TrackR pourrait permettre non seulement de localiser une personne âgées égarée, mais aussi à cette dernière d’enclencher le boîtier afin d’envoyer une alerte sonore sur un téléphone. Le système de réseau permettrait de mobiliser l’ensemble des utilisateurs de l’application pour retrouver la personne égarée.

Video de présentation TrackR


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “TrackR : un boîtier connecté intelligent pour localiser les objets perdus”

  1. détective privé Alpes Maritimes

    Bonjour,
    La recherche pour tous types de personnes m’intéresserait davantage. Cela faciliterait tellement les démarches d’enquêtes en matière de géolocalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut